Hôtels de charme à Istanbul

Quelle pourrait être la définition d’un hôtel de charme à Istanbul ? La ville aux nombreuses légendes et à l’identité métissée mais extrêmement forte, n’en manque pas (de charme). Mais cette mégapole de quelque 13 millions d’habitants réussit-elle à communiquer, par ses hôtels, l’étrange et néanmoins charmant trouble qui surprend les visiteurs ?

Tiraillée de par sa situation géographique, un pied en Asie, l’autre en Occident, la Turquie rêve d’Europe, de compter davantage parmi les capitales qui comptent aujourd’hui que parmi celles qui ont brillé hier.

L’architecture se partage, elle aussi, entre bâtiments anciens régulièrement restaurés pour entretenir leur superbe et quartiers totalement réhabilités et où les constructions sont modernes. Bien entendu les hauts lieux touristiques conservent leur beauté et fascinent toujours autant à l’image de l’église Sainte Sophie, de la mosquée bleue ou encore du palais de Topkapi mais les Stambouliotes voudraient montrer d’eux l’image d’un peuple moderne, dynamique et créatif.

Il se trouve que tous ces sentiments, ces tiraillements, ces influences, ces souhaits sont assez bien retranscrits dans leur hôtellerie et c’est exactement ce qui en fait son charme.

Selon les quartiers, les hôtels seront plus ou moins traditionnels ou surferont, au contraire, sur une vague plus contemporaine et même design. Mais tous réunis donnent une photographie très réaliste de la ville et de son atmosphère si particulière. Nous avons choisi de n’en privilégier que cinq, les cinq meilleurs hôtels de charme d’Istanbul et, pour chacun, leurs trois principaux atouts. 

 

© Tomtom SuitesTom Tom Suites
- Le petit déjeuner, servi sur une terrasse avec vue sur le Bosphore et la ville 
- La taille des chambres, 20 suites de 35 à 80m²
- La localisation dans le quartier animé de la place Taksim

 

© Djem Boutique HotelDjem Boutique Hotel
- L'authenticité : de la décoration au petit déjeuner, tout est 100% turc
- La proximité de la mosquée Bleue, l'hôtel est aux premières loges pour l'appel à la prière et le chant des muezzins : dépaysement garanti
- Malgré une situation très centrale, l'hôtel est très calme

 

© Agora Life HotelAgora Life Hotel
- La terrasse panoramique au 5ème étage
- L’impeccable propreté des chambres. Cependant, préférer les chambres en étage, plus lumineuses
- La sobriété chaleureuse de la décoration

 

© 5oda Hotel5oda - Rooms of Galata
- Le côté "comme à la maison" des 5 studios occupant chacun un étage
- ...avec en plus, un service impeccable et le petit déjeuner en chambre
- L'aspect ludique et néamoins pratique de l'aménagement intérieur

 

Les hôtels

Hôtels dans le même style : Hôtels de charme Istanbul (17 hôtels)
Dans la même destination : Hôtels à Istanbul (70 hôtels)

Destinations

Découvrir la destination : Istanbul
Découvrir le pays : Turquie