Hôtels de Charme à Toulouse

@Office du Tourisme ToulouseQualifiée de « ville rose » pour la brique de ses édifices, Toulouse pourrait aussi bien l'être pour la douceur de vivre qui y règne !

Classée deuxième ville la plus agréable de France, Toulouse s’est bâtie une réputation en or... que ne démentiront pas les milliers d'étudiants qu'elle accueille. 

La Garonne s’y écoule paisiblement et donne le ton à une ville chantante, dont la mémoire résonne encore du swing et des mots de son plus célèbre ambassadeur, Claude Nougaro.

@Office du Tourisme de ToulouseAyant profité depuis plus d'un siècle du développement des industries aéronautiques et spatiales, Toulouse, grâce à Airbus, ouvre les yeux sur le ciel, l’espace et la recherche. La Cité de l’Espace est d’ailleurs une attraction passionnante, s’accordant parfaitement aux nombreux monuments historiques qui font aussi la beauté de la ville.

Remontant aux Romains, qui furent à l’origine de ses premières briques, l'histoire de Toulouse connu un essor au Moyen Age, en devenant une étape importante vers Saint-Jacques-de-Compostelle. La basilique Saint Sernin et l’Hôtel Dieu Saint-Jacques, deux lieux classés au patrimoine mondial de l’Unesco, servirent à l’époque à l’accueil d’innombrables pèlerins.

Mais les lieux de visite ne manquent pas à Toulouse. Que l’on apprécie la balade pour la beauté des monuments, ou que l’on soit un insatiable curieux, amateur d’art et d’histoire. Ainsi, le Capitole, l’Ensemble Conventuel des Jacobins et son impressionnant palmier de 22 nervures qui soutient le chœur de l’église, la cathédrale Saint Etienne et de nombreux autres édifices témoignent de la richesse et du rayonnement de la cité dans la région. 

@Office du Tourisme ToulouseCôté culture encore, le très respectable Musée des Augustins ou le très exotique Musée Georges-Labit, font de cette grande ville de plaisirs un haut lieu de découverte et de savoir. 

Au cas où la culture ne serait pas votre fort, bonne nouvelle: vous pourrez pratiquer un shopping chic et sympathique, par exemple autour du Musée des Augustins, où de belles boutiques abondent au fil de très charmantes petites rues. 

Et si vous rêvez de changer de rive pour découvrir un des innombrables ponts de la ville, cap sur les anciens Abattoirs, devenus un espace d'art contemporain, à côté des jardins Raymond VI aménagés le long de la Garonne.

@Office du Tourisme ToulouseMais Toulouse c’est aussi un art de vivre, un accent à la fois mélodieux et rocailleux et un goût prononcé pour les bonnes choses partagées en excellente compagnie !

On est affable à Toulouse. On cause mais on choisit ses mots.

On refait le match de rugby de l’équipe locale, on est curieux et ouvert mais on aime avant tout sa ville et sa région, conscient de sa beauté et de la qualité de la vie qu’on y mène.

Alors on aime les visiteurs... mais on aime aussi que les visiteurs aiment la ville ! Et tout est fait pour qu’elle soit encore plus belle, et encore plus agréable, sans rien perdre de son caractère.

 

Hôtels de Charme à Toulouse : du plus design au plus convivial

@Grand BalconLe plus design : Le Grand Balcon Hôtel 
La place du Capitole est à quelques pas de cet établissement quatre étoiles au style 1930 qui a un petit air de Brooklyn. Le décor est, en partie, un hymne à l’aviation, activité étroitement liée au destin de la ville de Toulouse. On s’envole parmi les nuages du plafond des chambres et l’on se laisse porter par le grand confort qui règne ici.

@Hôtel des Beaux-ArtsLe plus près de la Garonne : Hôtel des Beaux Arts
Des fenêtres de cette belle bâtisse du 18ème siècle, La Garonne et la ville s’offrent à la vue des résidents. Les détails du décor sont choisis avec soin rappelant, pour certains, de lointaines contrées alors que la brasserie où est servie une cuisine locale et de saison est elle, typiquement française. De beaux matériaux pour une atmosphère chaleureuse.

@Hôtel Ste-ClaireLe plus familial : Hôtel St Claire
Les seize chambres de cet hôtel de charme au cœur de la ville ont été pensées selon les principes du feng shui. La détente et la découverte sont donc au programme d’une telle escapade. Des couleurs douces et claires, un mobilier simple et confortable, de nombreux petits détails ainsi que des tarifs raisonnables contribuent au bien-être.

@Hôtel Saint SerninLe plus convivial : Hôtel St Sernin
Petit hôtel design, tout juste refait et très bien situé derrière la basilique Saint-Sernin, le St Sernin ne mise pas tout sur sa déco et son emplacement. Avec un petit déjeuner bien inspiré, balançant entre cake au chocolat maison, viennoiseries, confitures artisanales, charcuteries artisanales et thés issus du commerce équitable (entre autres), on pourrait davantage se sentir dans un sympathique palace que dans un deux étoiles... si ce n'était peut-être la taille des chambres... mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie !



Pour aller plus loin, d'autres guides d'hôtels dans le même style :

Hôtels Charme Provence  -  Hôtels Charme St-Rémy-de-Provence & Alpilles  -  Hôtels Charme Bretagne  -  Hôtels Charme Normandie  -  Hôtels Charme Strasbourg  -  Hôtels Charme Vienne, Autriche - Hôtels Charme Athènes

 

 

 

Les hôtels

Hôtels dans le même style : Hôtels de charme Toulouse (2 hôtels)
Dans la même destination : Hôtels à Toulouse (12 hôtels)

Les guides

Dans le même pays : France (21 guides)

Destinations

Découvrir la région : Midi-Pyrénées
Découvrir le pays : France