Hôtels de Luxe à Majorque

@La ResidenciaDurant de nombreuses années, le meilleur moyen de se rendre sur l'île de Majorque (Mallorca en catalan local et en espagnol, la plus grande des îles des Baléares), c'était encore de prendre le bateau depuis Barcelone.

La traversée durait sept heures et quand on arrivait à Palma de Mallorca, c'était comme rejoindre une terre baignée de soleil. Une tranquillité toute insulaire imprégnait la ville: son port, ses grandes avenues inondées de lauriers en fleurs et sa majestueuse cathédrale. Les habitants, amusés, regardaient les estivants quitter le bateau comme autant des petits diables sortis de leur boîte : c'était les vacances d'été !

@Hotel Tres PalmaAujourd'hui, tout va beaucoup plus vite et se joue à grande échelle. Les bateaux continuent leurs rotations, mais plus rapidement, et surtout, doublés par des avions venant de toute l'Europe. S'acheminent ainsi les 10 millions de visiteurs se rendant chaque année sur l'île, soit 10 fois la population locale.

Mais pourtant, une divinité méditerranéenne bien inspirée a su préserver la beauté de Majorque.

Les hordes de touristes nordiques restent concentrés à Magaluf et à El Arenal, laissant ainsi l'essentiel de l'île à tous ceux qui en sont curieux, leur permettant ainsi de découvrir avec bonheur: ses villages paisibles, ses magnifiques paysages, ses plages coincées de vertigineuses calanques et sa merveilleuse douceur de vivre.

@ La ResidenciaSi Palma de Mallorca, la capitale de l'île, reste un passage obligé pour profiter de ses petites ruelles, de son ambiance festive et de ses trésors architecturaux, Majorque possède tout ce que l'on aime dans les îles méditerranéennes.

Au nord, le long de la Serra de Tramuntana, du côté de Fornalutx, Soller et Deia, on trouve des montagnes avec des oliviers en terrasses, de vertigineuses vues sur la mer et de très sympathiques villages.

Au sud et sur tout l'est de l'île, du côté de Pollença ou Arta, on trouve d'autres sympathiques villages, avec leurs places de marché ombragées, mais là, entourés de plantations d'orangers, de citronniers et d'amandiers, et surtout, avec pas trop loin, des plages de sable fin.

Et sinon, on retrouve partout une cuisine grasse et généreuse faisant la part belle aux fruits de mer, et bien sûr, une passion pour le football !

 

Hôtels de Luxe à Majorque : les deux pieds dans la mer et la tête dans les étoiles

@Hospes MaricelLe plus trendy : Hospes Maricel - Avec son imposante architecture traditionnelle renfermant une décoration design, cet établissement cache bien son jeu, tout comme ses bâtiments annexes, avec leur architecture résolument contemporaine et leurs piscines privatives. Belles vues sur la mer, spa intégré à la roche d'une petite crique et restaurant gourmet satisferont tous les voyageurs amateurs de "lounge" et de "chill out".

@Can SimonetaLe plus exclusif : Can Simoneta - Situé sur un promontoire face à la mer, cet hôtel est constitué de deux bâtiments de plus de 140 ans, restaurés avec élégance, en suivant un design épuré et doux. Avec son très beau parc, il offre un cadre idéal pour se reposer, et bénéficie en outre d'un accès privé à la mer.

@The St. Regis MardavallLe plus "resort de luxe" : The St. Regis Mardavall - Surplombant la mer à l'est de Palma, ce grand complexe hôtelier propose plus de 130 chambres de grande taille et très bien équipées, des piscines, des restaurants, un spa et des jardins, bref : efficace, luxueux et sans surprises.

@Villa ItaliaLe plus "highlife" : Hotel Villa Italia - Construite dans les années 50 pour une riche famille locale et totalement rénovée en 2009, cette impressionnante villa surplombe le petit port d'Andratx. Avec ses intérieurs épurés, mélange de classique et de design, son petit spa face au port, sa piscine entre les deux bâtiments principaux et son bar-terrasse sur le toit, la villa fait revivre un air de dolce vita en terre majorquine. 

@AimiaLe plus famille moderne : Aimia - Situé dans la paisible baie du Port de Soller, Aimia est un classique hôtel de bord de mer, avec piscine et accès à la plage, mais avec cependant un petit plus bien sympathique : sa décoration résolument contemporaine.

@Es MoliLe plus classique : Es Moli - Demeure du XVIIIè siècle reconvertie en hôtel de luxe dans les années 60, cet hôtel accumule les qualités : une cadre spectaculaire (l'hôtel est suspendu à la montagne et face à la mer), une piscine entourée de jardins méditerranéens, un cours de tennis, de larges terrasses pour dîner dehors et un accès à la mer privé que l'on rejoint grâce à une navette gratuite. Et même si son style classique a un petit côté désuet, cela fait aussi partie du charme !

 

Hôtels de Luxe à Majorque : la campagne, c'est chic et ça détend

@Castillo Hotel Son VidaLe plus luxueux : Castillo Hotel Son Vida - Château du XIIIème siècle doté d'une large terrasse avec une vue magique sur la baie de Palma, le Castillo Hotel Son Vida propose plus de 160 chambres. Avec son restaurant gastronomique, Es Vi, dont la cave possède plus de 800 grands crus du monde entier, avec ses cinq différents bars, dont un bar à cigares, avec ses installations entièrement modernes mais un style bien classique, avec quatre golfs tout proche et de magnifiques jardins, c'est la référence en matière de luxe à Majorque.

@ La ResidenciaLe plus romantique : La Residencia - Constitué de deux manoirs en pierre situés face au magnifique village de Deia et à la chaîne de montagne de la Tramuntana, la Résidencia propose une soixantaine de chambres au charme très champêtre. Le cadre enchanteur de ses 30 hectares de jardins, ses piscines, son spa et son restaurant gastronomique représentent une parfaite invitation à la romance.

@La Reserva RotanaLe plus golf : La Reserva Rotana - Située sur un parcours de golf au cœur de l'île, cette ancienne demeure de campagne reconvertie en un hôtel de luxe a conservé de son passé un goût pour les antiquités. Le charme classique des lieux s'ajoute à des très belles vues sur la plaine.

@Son BrullLe plus design : Son Brull - Ancien monastère du XVIIIème siècle situé en pleine nature et reconverti en boutique hotel au design très épuré, le Son Brull est une invitation à se dépouiller des apparats de la modernité pour entrer dans une contemplation... somme toute bien confortable !

@L'HermitageLe plus bucolique : L'Hermitage - Transformé en hôtel dans les années 50, cet ancien monastère a conservé tout son calme, sa tranquillité, ses jardins luxuriants et... sa table accueillante. Il a par contre gagné beaucoup de confort dans ses chambres, un spa et un terrain de tennis, ce que ne devraient pas manquer d'apprécier ses actuels résidents ! Très belles vues sur les montagnes. 

@Monnàber VellLe plus agrotourisme : Monnàber Vell - Ancienne ferme typiquement majorquine, transformée en un hôtel plein de charme, le Monnàber Vell propose une quinzaine de chambres spacieuses, élégamment décorée entre rustique et contemporain. Son cadre naturel, sa piscine à débordement, son wifi gratuit, sa cuisine chaleureuse et sa proximité avec les plages du nord de l'île (15km) constituent les points forts de cet hôtel tranquille et familial.

 

Hôtels de Luxe à Marjorque : l'esprit village, pour faire son marché en espadrille

@L'EstadaLe plus sympathique : L'Estada - Boutique hôtel de seulement neuf chambres, situé au cœur du village d'Esporles, dans la Serra Tramuntana, l'Estada est une ancienne demeure majorquine. Restaurée avec goût et vitalité, elle a conservé ses matériaux nobles comme pour mieux introduire épure et couleurs contemporaines. En plus d'une bonne table et d'une belle terrasse, l'hôtel est de bons conseils pour des randonnées ou visites de la région.

@Scott'sLe plus mignon - Scott's - Situé au cœur de Binissalem, cette ancienne maison de village possède un charme fou. Avec sa terrasse ombragée et fleurie, ses nombreuses antiquités qui peuplent la maison, sa petite piscine couverte et chauffée, et surtout, l'atmosphère créée avec soin par le propriétaire des lieux, Scott's ressemble à tout, sauf à un hôtel !

@Ca'l LloroLe plus "tapas y vino" - Ca'l Lloro - Surplombant la place du marché de Pollença, Ca'l Lloro est un petit hôtel familial, entièrement rénové, situé en plein centre piéton. Avec ses huit chambres au charme impeccable, entre classique et design, son restaurant au premier étage, sa terrasse ombragée, ses tapas et son solarium sur le toit, c'est exactement l'hôtel qu'il faut pour découvrir Pollença.

@L'AvenidaLe plus boutique hotel - l'Avenida - Avec sa petite piscine cachée au creux d'un jardin derrière la solide façade de cette ancienne demeure bourgeoise majorquine, l'Avenida est l'hôtel chic et trendy de Soller. A deux pas de la place centrale de cette magnifique petite ville et à quelques minutes en tram des plages du Port de Soller, c'est l'adresse de tous les bons compromis : en ville mais pas loin de la plage, avec une décoration inventive et élégante mais dans une ambiance décontractée.

@Palacio Ca Sa GalesaLe plus aristocratique - Palacio Ca Sa Galesa - Plus qu'un hôtel, il s'agit d'un ancien palais situé à deux pas de la cathédrale de Palma. A l'abri d'une façade presque médiévale, le Palacio Ca Sa Galesa renferme une formidable collection d'antiquités et d'œuvres d'art anciennes comme contemporaines. Lieu d'atmosphère et d'histoire, avec de somptueuses parties communes et une magnifique terrasse sur le toit, le palais sait également se mettre à la page grâce à un récent petit spa, au wifi, à des stations iPod dans les chambres et à quelques bicyclettes prêtées gracieusement au client. Le luxe a ses petits avantages !

 

Et surtout, quand vous serez aux Baléares, sur l'île de Majorque, n'oubliez pas les "ensaïmadas", ces viennoiseries locales en forme d'escargot, recouverte de sucre glace et parfois garnies de crème ou de chocolat. Ce n'est pas toujours léger-léger, mais ça vous fait des débuts de journée bien sympathiques.

 


Pour aller plus loin, d'autres guides d'hôtels dans le même style :

Hôtels Luxe Côte d'Azur  -  Hôtels Luxe Luberon  -  Hôtels Luxe Corse  -  Hôtels Luxe Sardaigne  -  Hôtels Luxe Mykonos

 

Les hôtels

Hôtels dans le même style : Hôtels de luxe Baléares - Île de Majorque (13 hôtels)
Dans la même destination : Hôtels aux Baléares - Île de Majorque (68 hôtels)

Les guides

Dans le même pays : Espagne (4 guides)

Destinations

Découvrir la région : Baléares - Île de Majorque
Découvrir le pays : Espagne