Hôtels de Luxe à Milan

Considérée avant tout comme industrielle, souvent affublée de l'image froide papier glacée d'une austère ville autrichienne, Milan n'a pas fait partie, pendant longtemps, des icônes du tourisme italien.

Aujourd'hui, fort heureusement, les temps changent et la capitale lombarde a su se faire apprécier de ses visiteurs et de tous les nombreux «Milanais d'adoption» qu'elle a accueillis au cours des années.

@Hotel StraffMoteur économique de la botte, devenue célèbre dans les années 80 comme capitale internationale de la mode et du design, Milan est une ville pleine de charme et d'énergie, à découvrir sans attendre, quelle que soit la saison.

Cité au riche passé culturel, où le génie Léonard de Vinci vécut pendant 18 ans au service du Duc Ludovic Sforza, où cohabitent harmonieusement plusieurs styles architecturaux, et où, au cours des années 1950, dans l'enceinte du prestigieux théâtre La Scala, naissait le mythe Maria Callas.

Métropole cosmopolite, particulièrement animée, de jour comme de nuit, avec ses mille facettes, aussi bien gourmandes qu'élégantes, Milan est une ville où il fait bon vivre.

Hôtels de Luxe à Milan - Les Institutions Milanaises

@Grand Hotel et de MilanLe plus milanais: Le Grand Hôtel et de Milan 
C'est l'institution milanaise par excellence. Ouvert en 1863, cet établissement, imprégné d'histoire, a vu se succéder dans ses somptueuses suites les personnalités les plus importantes ayant séjourné en ville. Le grand compositeur Giuseppe Verdi y résida pendant 27 ans.

@Principe di SavoiaLe plus exclusif: Hôtel Principe di Savoia
Situé Piazza della Repubblica à quelques centaines de mètres de l'imposante Stazione centrale, l'établissement est un temple de raffinement et de bon goût. Sa façade est un véritable chef d'oeuvre architectural.

@Four Seasons MilanLe plus religieux : Le Four Seasons 
Situé au coeur du « Quadrilatero della moda », le quartier shopping huppé de la ville, l'hôtel, un ancien couvent datant du XVème siécle, est très apprécié par la clientèle étrangère et, en particulier, par les Américains.

 

Hôtels de Luxe à Milan - Les Boutiques Hôtels Griffés

@BulgariLe plus exclusif: L'Hotel Bulgari
Avec un jardin paradisiaque de 4.000 m2, le luxueux hôtel, qui a ouvert ses portes en 2004 et dont la décoration intérieure a été réalisée par le célèbre designer Antonio Citterio, est une oasis de verdure où se ressourcer. A consommer sans modération.

@MoschinoLe plus fashion: Hotel Boutique Moschino
Inauguré en février 2010 lors de la Fashion week, l'Hotel Boutique Moschino est un petit clin d'oeil à l'univers fantaisiste qui caractérise depuis toujours la maison italienne. Ses chambres à thème vous feront découvrir un univers enchanteur, un pays des merveilles où il fait bon rêver.

@Boscolo ExedraLe plus design: Hotel Boscolo Exedra
Situé à deux pas du Duomo et de la rue piétonne préférée des Milanais, il Corso Vittorio Emanuele, l'Hotel Boscolo est un petit bijou d'architecture de l'architecte italien Italo Rota qui a réussi le pari audacieux de transformer un édifice historique des années 20 en un temple du luxe et du design contemporain.

 

Hôtels de Luxe à Milan - Les Incontournables Grandes Chaînes

@Park Hyatt MilanLe plus exclusif: Le Park Hyatt
Situé en bordure de la Galleria Vittorio Emanuele, un des joyaux que compte la ville, le luxueux Hôtel, dont le hall a été conçu par Ed Tuttle, est le lieu où aime particulièrement séjourner une clientèle d'affaires internationale exigente, qui aime être choyée.

@Westin MilanLe meilleur rapport qualité/prix: The Westin Palace
Ce palace est situé Piazza della Repubblica,  juste en face de son rival le Principe di Savoia. Son imposante façade en marbre rouge et sa décoration d'intérieure d'époque néoclassique le rendent unique en son genre. Les Milanais y viennent volontiers prendre l'apéritif.

@UNA Milan CusaniLe plus pratique: UNA Hotel Cusani
Bénéficiant d'une position stratégique, à deux pas, à pied, de toutes les principales attractions de la ville: du quartier des artistes Brera et de sa pinacothèque, du Castello Sforzesco et de son immense parc parfait pour faire un jogging, du Duomo et du centre-ville, l'UNA Hôtel Cusani est un excellent compromis.

 

Les quartiers qui comptent

Milan n'est ni Paris, Londres ou New York : les choses à voir sont, par chance, concentrées dans un périmètre assez réduit.

Le centre historique au sens large: Comme nombre de villes italiennes, tout ou presque, est concentré dans le fameux «Centro storico». Magasins, théâtres, cinémas, bars, restaurants, rien ne manque. Les plus célèbres de ses quartiers: Brera, le Duomo et sa Galleria Vittorio Emanuele, il Quadrilatero della moda et ses boutiques chic, Corso Venezia, Via Torino, Corso Vercelli, Corso.

I Navigli e Porta Genova: le Montmartre milanais, ses peintres et ses canaux en prime: ils sont au nombre de deux. Tous les autres sont souterrains depuis longtemps maintenant. Incroyable mais vrai mais il fut une époque où Milan était une petite Venise. C'est le lieu de la Movida milanaise par excellence. Petits restaurants, bars. L'été, la rue devient piétonne et les Milanais y passent toutes leurs soirées dans la joie de vivre. De l'autre côté de la voie ferrée, il y a Via Savona et ses pubs, ses anciens entrepôts et autres vieux hangars transformés en show-room et galeries d'art. C'est la zone branchée de la mode et du design.

Corso di Porta Ticinese e le colonne di San Lorenzo: C'est la rue du shopping préférée des teens milanais et de tous ceux qui veulent être branchés sans trop dépenser.

 

Vivre Milan en quelques images

Pour tout gourmet digne de ce nom, savourer son «risotto alla milanese» dans une des quelques « trattoria »  traditionnelles encore ouvertes, et déguster son panettone, délicieuse brioche fondante et aérienne, parsemée de raisins secs, de fruits confits et de zestes d'agrumes.

Pour les plus branchés, s'octroyer un après-midi entier à flâner dans les ruelles du célèbre «Quadrilatero della moda» où s'enivrer du doux parfum du luxe. A la découverte du nec-plus-ultra de la mode italienne et y succomber. Pour arriver à la conclusion que le diable ne s'habille pas seulement pas en Prada mais également en Armani, Versace, Bottega Veneta, Fendi & Co. Et qu'il a bien raison.

Pour les plus sportifs, une visite au stade San Siro, oeuvre d'art de l'architecte Ronca et de l'ingénieur Calzolari et temple du football international, s'impose. A contempler en levant les yeux  au ciel. La vue est impressionante. On se sent vraiment tout petit !

 

Pour aller plus loin, d'autres guides d'hôtels dans le même style :

Hôtels Luxe New York  -  Hôtels Luxe Miami  -  Hôtels Luxe Dubaï  -  Hôtels Luxe Côte d'Azur  -  Hôtels Luxe Florence  -  Hôtels Luxe Sardaigne  -  Hôtels Luxe Venise  -  Hôtels Luxe Sydney

 

 

Les hôtels

Hôtels dans le même style : Hôtels de luxe Milan (11 hôtels)
Dans la même destination : Hôtels à Milan (37 hôtels)

Destinations

Découvrir la destination : Milan
Découvrir le pays : Italie