Hôtels de Luxe à Phuket

@Phuket PavilionsOn ne s'attache jamais autant à la beauté des petits paradis terrestres que lorsque quelques zones d'ombre viennent en souligner la fragilité, comme par contraste. 

Ainsi en va-t-il de Phuket, cette magnifique île située au sud de la Thaïlande, considérée comme une des plus belles, des plus riches et des plus variées de la région. 

Si les cohortes de touristes à l'assaut des bar à filles de Patong sont une réalité, si les villages de pécheurs en proie à un urbanisme brouillon en sont une autre, il n'en reste pas moins que le charme de Phuket s'étend largement au-delà de ces détails.

Imaginez une île à taille humaine, avec seulement 41 kilomètres du nord au sud et 21 kilomètres de l’est à l’ouest, baignée dans les eaux turquoises de la mer d’Andaman: plages de sable fin, estuaires et falaises calcaires illuminent ses côtes, tandis que collines boisées, temples et végétation luxuriante modèlent ses terres.

 

@The Vijitt Resort PhuketAjoutez à cela un peuple d’une gentillesse rare, libre, à l’identité forte, et qui possède en outre une culture riche, un savoir-faire artisanal reconnu et de nombreux talents artistiques. Les Thaïlandais sont très respectueux des traditions, des conventions sociales, de la religion (bouddhiste) et de leur famille royale qu’ils considèrent choisie par Dieu.

Cette gentillesse respectueuse se double d'une joie de vivre naturelle, et c'est tout un peuple qui aime rire et faire la fête, avec une simplicité communicative, comme en témoigne l'animation des rues... ou celle des restaurants!

Car la cuisine thaï est l’une des meilleures au monde, mariant saveurs et épices avec subtilité, utilisant des cuissons qui conservent le naturel des produits. Viandes et poissons sont mijotés avec de nombreux légumes, parfois quelques fruits pour un équilibre parfait. Les plus belles surprises gustatives sont rarement dans les cuisines des hôtels, mais plus souvent, là, au bout de la plage, auprès d'une petite gargote familiale. 

 

@Anantara Phuket Resort & SpaSi vous en voulez plus, les sportifs se régaleront de fonds marins et de récifs aux mille poissons. De façon générale, les plages se situent sur la côté ouest de l'île, les eaux de la côte est étant le plus souvent boueuses. Quant aux plus belles plages de Phuket, on les retrouve au sud (ouest), avec des incontournables comme Patong, Karong ou Kata.

D'autres plages, plus retirées, mais également plus difficiles d'accès, raviront les amateurs de nature, comme par exemple celle de Nui Beach.

Et pour être encore plus tranquille, il est possible de prendre un bateau afin d'explorer certaines plages sans accès terrestre, ou alors, situées sur des îles proches de Phuket. Le paradis, on vous disait !

Les golfeurs seront également à la fête avec de très beaux parcours et un climat qui se prête à la pratique, le tout dans un environnement d’une grande beauté. Les curieux et les férus d’aventures pourront profiter de très belles balades autour des chutes de Thalang et de Khatu, des promenades en canoë sur les cours d’eau, ou à dos d’éléphants au coeur de la forêt tropicale.

Lorsque vous n'en pourrez plus, laissez-vous dorer par le soleil au bord de la plage, avant de vous abandonner entre les mains de masseurs au doigté incomparable, qui sauront dénouer tous vos soucis.

 

@Simon CabaretCertains s’arrêteront ici et c’est déjà très bien, d’autres de laisseront griser par les nuits festives de Phuket.

Un match de boxe thaï peut être une entrée en matière intéressante, et ensuite, les bars, clubs ou cabarets apporteront leur lot de distractions, de plus ou moins bon goût. 

Plusieurs festivals ou évènements sportifs ont également lieu chaque année et sont des rendez-vous très suivis.

A ce titre, on notera le très bizarre Festival Végétarien de Phuket ou des régates, comme la très chic King's Cup. Comme quoi, on trouve vraiment de tout à Phuket!

 

Hôtels de Luxe à Phuket : les plus belles demeures

@Phuket PavilionsHôtel de charme par excellence, le Phuket Pavilions est un hôtel cinq étoiles membre des Relais & Châteaux. Bien que perché sur une colline, à Bang Thao bay, il est à seulement un kilomètre de la plage.

Les quarante neuf villas possèdent chacune une piscine et accueillent une clientèle à la recherche d’un repos extrême. Le site est d’ailleurs interdit aux enfants. Détente, massages, baignade : l’objectif est d’oublier le temps et de se laisser porter par ses sens.

@TrisaraSi le Trisara fait désormais figure d'hôtel le plus luxueux de Phuket, l’Amanpuri demeure une référence, en tant que berceau de la chaîne Aman Resorts, devenue l’une des plus prestigieuses au cours de vingt dernières années.

Sa construction date de 1988 et son nom signifie « lieu de paix ». Le service y est exemplaire et les villas, entourées d’immenses palmiers, se fondent merveilleusement dans la végétation. Certes les chambres sont moins pimpantes que celles d'établissements tout récent, mais le lieu reste mythique.

 

Hôtels de Luxe à Phuket : une île au large de l'île

@Six Senses Yao NoiLe Six Senses Hideway Yao Noi se trouve sur l’île de Ko Yao Noi, à l’est de Phuket. Les villas individuelles, dispersées à flanc de colline, assurent intimité et détente, avec piscines privatives, repas à domicile et une vue magnifique.

Le spa promet des moments de plaisir intense avec des soins tous plus sublimes les uns que les autres. Le décor est sobre, principalement fait de bois et de couleurs douces. La végétation omniprésente renforce le sentiment d’isolement et de paix.

@The RachaAbsolument exclusif, The Racha est situé sur une toute petite île du même nom. Les coraux donnent à la mer cette incroyable couleur turquoise qui laisse indéfiniment rêveur.

Tout ici est d’une blancheur apaisante et étincelante, propice à la quiétude. Les soixante-dix chambres sont parfaitement équipées. Les plongeurs seront comblés.

 

Hôtels de Luxe à Phuket : version golf & resort impeccable

@DusitPour une alternative très « resort international », le Dusit Thani Laguna Phuket est une grande demeure de style colonial, entourée de plusieurs ailes à l'architecture plus contemporaine.

Avec plus de deux cents chambres, l'hôtel fait partie de l'ensemble Laguna, où se trouvent également le Sheraton et le Banyan Tree. Il offre accès à une très paisible plage de 2,5 kilomètres et au Laguna Phuket Golf Club. 

 

Hôtels de Luxe à Phuket : design & trendy

@Indigo PearlDeux bons rapports qualité-prix sont l’Indigo Pearl à Nai Yang et le Manathaï Resort à Surin. Le premier, comme son nom l’indique accueille autour de nombreux détails bleus au cœur de jardins bien verts et d’un sable parfaitement blanc. Chacune des nombreuses chambres est aménagée différemment mais avec beaucoup de style. Trois piscines et quatre restaurants permettent de varier les plaisirs. Le second est beaucoup plus intimiste avec seulement cinquante-deux chambres. Beaucoup de bois exotique et de soieries pour un décor élégant. A proximité se trouve le village de Cherng Talay dont la pêche et les cultures apportent de beaux produits.

@Aleenta PhuketToujours dans le même esprit, l’Aleenta Resort & Spa de Phang Nga ravira les amateurs de décors épurés mais confortables. Les villas sont d'une épure rigoureuse et desservent l'une des plus belles plages de Phuket.

Pour plus de calme, les chambres sont dénuées de télévision mais deux fois par semaine, un film est projeté sur la plage et du pop corn à la disposition des spectateurs.

@TwinpalmsGrand luxe et fiesta au Twinpalms à Surin.

C’est un lieu « branché » sur la plage, avec une très belle piscine, un bar Martini où sont tout de même servies... de nombreuses bières, un grand restaurant mêlant cuisines locales et internationales et un club privé, Catch, où la fête se fait tout en douceur.

@Sala Phuket ResortAutre très belle adresse, à la décoration très épurée et ouverte sur la nature, l’hôtel Sala Phuket Resort est lui à Mai Khao au nord de l’île. L’endroit est assez isolé et donc à déconseiller aux noctambules.

Tout est fait et pensé pour une détente totale comme les balançoires face à la mer. Un restaurant est perché sur le toit de l’hôtel, histoire de s’approcher un peu plus du paradis.

 

Hôtels de Luxe à Phuket : simplement au dessus de la plage

@Mom Tri's Royal Villa RoyalePour finir, le Mom’s Tri Villa Royale est un lieu référencé dans aucun guide de voyage, mais pourtant très apprécié de ses visiteurs.

Seulement vingt six chambres au décor typiquement thaïlandais pour ce havre de paix ouvert sur un lagon. Le spa propose des massages au cœur des jardins pour unifier le corps et l’esprit avec la nature environnante. 

 

 

Les hôtels

Hôtels dans le même style : Hôtels de luxe Île de Phuket (11 hôtels)
Dans la même destination : Hôtels sur l' Île de Phuket (31 hôtels)

Les guides

Dans le même pays : Thaïlande (1 guide)

Destinations

Découvrir la destination : Île de Phuket
Découvrir le pays : Thaïlande