Hôtels de Luxe à Sydney

Sydney Bay @Tourism AustraliaS’il est une ville au monde où on se dit « Pourquoi on ne resterait pas ? », c’est bien Sydney.

Sydney est au bord de la mer, il y fait chaud et beau, on peut aller bronzer à la plage pendant la pause déjeuner, surfer en sortant du bureau, on est au bout du monde mais au cœur des tendances de la mode et de l’art... 

Que dire de plus ? Ah si ! De là, on peut partir à la découverte de paysages aussi variés que le désert, la barrière de corail, des champs de vignes ou des forêts montagneuses et enneigées sur une île équivalant à quatorze fois la France... 

@Tourism AustraliaBien que cette île soit immense, elle n’en reste pas moins une île et ses habitants des îliens. Ce sont donc des gens un peu bourrus au premier abord, mais qui se lient pourtant très vite... d'autant que les occasions ne manquent pas ! Le sport, l'océan et les grands espaces leur apportent l’énergie, l'appétit et la joie de se retrouver autour d’une bière et d’un barbecue.

Et c'est ainsi que la population de Sydney, à la fois jeune, dynamique et curieuse, s’invente un style, un rythme de vie et une culture qui font rêver un peu toute la jeunesse de la planète. Après tout, on comprend pourquoi !

@Tourism AustraliaCette ville est devenue une sorte d'eldorado de la qualité de vie, bien qu'on ne s’y installe pas si facilement, les australiens étant assez protectionnistes. Comptant plus de 4 millions d'habitants, la ville de Sydney reste pourtant de loin la plus cosmopolite du pays.

S'étendant le long de la côte et de la baie, ses quartiers mélangent harmonieusement tout un tas d'influences architecturales. Qu'il s'agisse de brique et de métal, de pierre et de verre, du victorien au colonial, les demeures traditionnelles cohabitent avec de hauts buildings éclatant de modernisme, ou encore avec des maisons d'architectes.

@Four Seasons SydneyMais l'âme de la ville, c'est sa magnifique baie, invitation permanente à la flânerie, où se croisent yachts, somptueux voiliers, bateaux de pêche, vedettes de transport et quelques kayaks dans une harmonie parfaite, tel un ballet de voiles, de moteurs et de rames.

Embarquer, à Circular Quay ou à Darling Port, pour l’une de ces croisières à travers la baie est une des activités incontournables de la ville.

Depuis la mer, on admire l’Opéra de Sydney, joyau de la ville, avant de longer ses plus belles plages et de s’imaginer dans l’une des maisons contemporaines qui bordent la baie. Chaque 26 Janvier, jour de l’Australia Day, les ferries vert et or de la ville participent au Ferrython, une course très populaire.

The Rocks @Tourism AustraliaPlusieurs quartiers bien distincts se partagent la ville. The Rocks et Circular Quay sont le cœur de Sydney et l’ancien territoire des marins et dockers. C’est d’ici, le long des quais et à travers tout un tas de petites rues en cul de sac, que se concentrent les touristes à la recherche de l’histoire de Sydney.

On y trouve les plus vieux pubs de la ville, comme par exemple le Lord Nelson, on peut également y admirer le spectaculaire Harbour Bridge, y faire du shopping auprès de galeries de luxe et de boutiques installées dans des maisons en grès et d'anciennes auberges, enfin, on peut encore s'y cultiver au MCA (Museum of Contemporary Art).

Queen Victoria Building @Tourism AustraliaTout de suite au sud, commence le Central Business District et ses immeubles modernes, concentrant la majeure partie de l'activité économique, politique et financière de la ville. Bénéficiant de nombreuses boutiques, d'immeubles prestigieux et d'un cadre incroyable, la City est bordée d'un côté par le Darling Harbour, abritant l’aquarium de Sydney, et de l'autre, par les Royal Botanic Gardens, au bout desquels se trouve l'Opéra.

Par ailleurs, non loin de là, Kings Cross accueille les noctambules et les amateurs de spectacles ; Double Bay les citadins huppés et les fannas de mode ; Paddington, les branchés et les gourmets ; et Haymarket.... Chinatown !

Bondi Beach @Tourism AustraliaPlus authentique mais plus éloigné, Balmain est un ancien quartier ouvrier où ont été construits la plupart des ferries. Le quartier possède aujourd’hui l’allure d’un village avec son marché, ses nombreux petits restaurants et pubs et où de nombreux artistes ont élu domicile.

Mais le plus célèbre et emblématique des quartiers de Sydney est certainement Bondi où se mêlent joyeusement, surfers, backpackers et milliardaires. Campbell Parade est certes la principale artère du quartier, image forte de cet éclectisme et de la « coolitude » des lieux, mais c'est tout de même sur la plage que l'essentiel se passe !

Mardis Gras @Tourism AustraliaEnfin, en trente minutes de ferry, Manly et ses plages méritent une journée pour apprécier cette banlieue populaire où l’on cultive une vie saine (les plages sont non-fumeur) et décontractée, où l’on se déplace en vélo et en roller-blade.

Il faut prendre son temps pour visiter Sydney, pour se laisser baigner par son rythme, alterner entre l’effervescence et la détente. On y cultive son corps et sa tête sans excès, on s’y amuse, on prend la mesure des distances, on s’éloigne de ses contraintes et de ses certitudes, et l’on se dit que même si l’on ne reste pas, on emmènera un petit bout de Sydney chez soi, c’est certain.

 

Hôtels de Luxe à Sydney : on the Rocks or not on the Rocks ?

Après tout le centre de Sydney n'est pas si grand que ça. Le plus important dans l'emplacement de votre hôtel ne sera donc pas vraiment sa position stratégique mais plutôt son environnement immédiat.

Dans le quartier The Rocks, où se trouvent les meilleurs hôtels de luxe de Sydney, vous aurez un cadre historique et touristique protégé, tandis que dans le CBD (Central Business District), vous trouverez bien sûr toutes les facilités de la ville... au même titre que son agitation !

Reste alors, une échappatoire astucieuse, les quartiers de Kings Cross et de Woolloomooloo, où vous trouverez coolitude et branchitude auprès de sympathiques boutiques hôtels. Par contre, malheureusement, nous n'avons pas trouvé d'hôtels attrayants à Bondi Beach.

 

Hôtels de Luxe à Sydney : trois façons d'aborder la modernité

@Park Hyatt SydneyVersion sobre & chic, avec la plus belle vue de Sydney : Park Hyatt Sydney

Dans le quartier the Rocks, le Park Hyatt Sydney fait face aux majestueux Opéra. Ce grand hôtel de chaîne est une réussite offrant un cadre, un décor et un service superbes. Les chambres qui ne s’ouvrent pas sur l’Opéra ont une vue sur l’autre lieu emblématique de la ville, the Harbour Bridge. La piscine sur le toit en met plein la vue.

@Hilton SydneyVersion grand hôtel international, avec un des meilleurs bars de la ville: Hilton Sydney

Situé dans la City, au cœur de la ville, l’imposant Hilton et ses presque six cents chambres est idéal pour les voyages d’affaires, les familles... et tous ceux qui ont envie de passer du bon temps... d'autant plus que le Zeta Bar est reconnu comme un des meilleurs bars à cocktails de la ville!  Et pour les réveils difficiles, la piscine de vingt-cinq mètres devrait suffire. Si les chambres sont d'une décoration un brin impersonnelle, elles sont au moins le mérite d'être spacieuses. 

@The EstablishmentVersion chic, design & trendy : The Establishment

Avec seulement une trentaine de chambres, The Establishment est lui beaucoup plus intime. Raffiné et élégant, il propose un incroyable bar en marbre de 43 mètres de long qui attire une clientèle des plus trendy.

Le restaurant et le salon en font également un des musts de la ville, surtout que son emplacement le met au cœur de la cité.

 

Hôtels de Luxe à Sydney : le charme des grands classiques

@The ObservatoryOpéré par l'excellente chaîne Orient Express, The Observatory est un grand hôtel de style très classique, particulièrement apprécié de ses résidents pour son service, sa situation et son accueil. Sa piscine et son restaurant, Galileo, ne les laissant pas indifférents non plus !

Comme son nom l'indique, Sir Stamford at Circular Quay est situé près de ce haut lieu de vie diurne et nocturne, mais aussi des célèbres jardins botaniques de Sydney. Les chambres y sont spacieuses et l’ambiance surannée a un charme qui plait à beaucoup de ses clients.

 

Hôtels de Luxe à Sydney : du design et des couleurs plein les yeux

@Blue SydneyCes deux hôtels du quartier de Kings Cross sont les coups de cœur de cette sélection. Le Blue Sydney occupe un ancien dock de Wooloomooloo superbement réaménagé.

Les bateaux amarrés sous les fenêtres et la ville en face sont un décor épatant. Dans chaque chambre, le bleu est présent tout comme sur la façade et souvent dans le ciel.

@Medusa HotelLe Medusa Hotel est un établissement trois étoiles qui en met plein les yeux avec des couleurs explosives.

Il parait sorti d’un film d’Almodovar mais se situe bien au centre des attractions de Sydney.


 

 

Pour aller plus loin, d'autres guides d'hôtels dans le même style :

Hôtels Luxe New York  -  Hôtels Luxe Miami  -  Hôtels Luxe Côte d'Azur  -  Hôtels Luxe Florence  -  Hôtels Luxe Milan -  Hôtels Luxe Dubaï  -  Hôtels Luxe Venise  -  Hôtels Luxe Buenos-Aires

 

 

Les hôtels

Hôtels dans le même style : Hôtels de luxe Sydney (9 hôtels)
Dans la même destination : Hôtels à Sydney (23 hôtels)

Les guides

Dans le même pays : Australie (1 guide)

Destinations

Découvrir la destination : Sydney
Découvrir le pays : Australie