Hôtels de Luxe à Ubud, Bali

Dans les terres, au cœur de l’île de Bali, entouré de rizières et d’une végétation luxuriante, le village d’Ubud s’étire paisiblement le long de ses collines, cultivant, au fil de ses marchés et de ses temples, sa renommée de berceau de l’art balinais.

Bien que largement exploité aujourd'hui, le village possède une réelle identité et l’accueil y est chaleureux. Les pensions qu’affectionnaient les routards dans les années 70 ont peu à peu été complétées par de luxueux établissements, mais toujours dans un pur respect des traditions locales, transformant ainsi les lieux en un véritable petit paradis.

Si des artistes étrangers de tout poil y ont élu domicile, et si les galeries sont légions, l’art des Balinais est avant tout lié à leur foi et au surnaturel. L’artisanat ou de très belles cérémonies traditionnelles sont autant de moyen d’exprimer son art, au même titre que les peintres posant leur chevalet sur le trottoir pour travailler sous l’œil des passants.

Il est d’ailleurs plus qu’agréable de flâner dans le centre d’Ubud. Au détour du labyrinthe de rues, se trouvent de sympathiques cafés et d’excellents restaurants, aux mille parfums et saveurs, où sont servies parmi les meilleures spécialités de l’île.

Ubud est tout en finesse et délicatesse : l’important est souvent caché, et c’est en prenant le temps de découvrir tranquillement la ville que le charme opère. L’idéal est de se promener à pied ou à vélo, se laisser guider par la lumière, suivre les chemins qui longent les cours d’eaux et se perdre dans des forêts tout en hauteur.

D’innombrables sentiers entre les rizières laissent, à chaque pas ou coup de pédale, une impression magique de liberté et de paix.

Enfin pour se familiariser avec la richesse de l’art local, les musées Agung Rai et Neka sont remarquables, tant par leur architecture typique que par leurs expositions d’art, classique ou plus moderne, étonnantes de diversité et de qualité.

Situé à très bonne distance de tous les centres d’intérêt de Bali, des plages comme des volcans, Ubud offre un parfait équilibre entre tradition et confort, nature et culture, dépaysement et familiarité.

 

Hôtels de Luxe à Ubud, Bali : notre sélection d'adresses exclusives

@Uma Ubud - Como Shambhala RetreatLe plus reposant : Uma Ubud, Como Shambhala Retreat
Surplombant la vallée de Tjampuhan et au rythme de la rivière Oos, cet hôtel mise sur la quiétude et le bien être de ses résidents. Outre le cours de yoga quotidien, des « retraites » sont proposées afin de faire découvrir les bienfaits des soins balinais. Les quatorze chambres et vingt suites sont baignées de lumière, décorées dans des teintes très claires. L’aménagement et l’architecture de l’hôtel ont été pensés afin de créer une harmonie entre les cinq éléments. L’endroit idéal pour prendre du recul et un peu de hauteur…

@Alila UbudLe plus design : Alila Ubud
A quelques minutes du centre d’Ubud, cet établissement est au cœur de la vallée de la rivière Ayung. Entouré de petits villages où il fait bon aller à la rencontre des balinais, l’hôtel, bien que composé de 56 chambres et huit villas, est parfaitement intégré dans la nature verdoyante de la vallée. Les bois exotiques sont utilisés avec mesure, se combinant à des matières et des couleurs douces. Comme dans presque tous les hôtels de l’île, un spa propose des massages issus des traditions asiatiques.

@Maya Ubud Resort & SpaLe plus coloré : Maya Ubud Resort & Spa
Etendu sur plus de dix hectares et offrant de très belles vues, ce complexe est le plus familial. Il propose de nombreuses activités avec deux piscines, un court de tennis, un putting green et des excursions à pied, en vélo ou en kayak. Les chambres sont disposées dans deux ailes de l’hôtel alors que les villas s’égrènent dans la vallée avec leurs toits de chaume et leurs piscines privées. L’ameublement est dans la pure tradition balinaise avec de vivifiantes touches de couleur.

@Kupu Kupu Barong Villas & Tree SpaLe pionnier : Kupu Kupu Barong Villas & Tree Spa
Il fut le premier hôtel de luxe construit à Ubud et cela lui confère un statut à part. Nommé d’après les nombreux papillons (kupu kupu) géants (barong) qui survolent le domaine, il a été réaménagé et ré ouvert en 2004. Chaque résident est ici indépendant puisque chaque chambre est située dans des villas individuelles de différentes tailles. Surplombant la vallée, elles offrent de magnifiques perspectives et la décoration y est extrêmement soignée, lumineuse et dans le respect de l’artisanat local. Le spa propose les soins et produits de l’excellente marque L’Occitane.

@Warwick Ibah Luxury Villas & SpaLe plus classique : Warwick Ibah Luxury Villas & Spa
Seulement dix sept villas se partagent les deux hectares de ce domaine dans la vallée de la rivière Campuhan. Chacune porte le nom d’une fleur et est baignée par les odeurs de noix de coco et de fleur de frangipanier. Les antiquités balinaises sont mises en valeur et s’intègrent à un décor confortable où de beaux tissus couvrent coussins et dessus de lit. Le style colonial donne à l’ensemble un aspect majestueux et ça et là, les vestiges de pierres anciennes sculptées sont des rappels à la riche histoire artistique de Bali.

 

Les hôtels

Dans la même destination : Hôtels à Ubud (20 hôtels)

Les guides

Dans le même pays : Indonésie (1 guide)

Destinations

Découvrir la destination : Bali
Découvrir le pays : Indonésie