Hôtels à Zermatt

@Zermatt TourismusAvec son petit air de bout du monde au cœur même des Alpes Suisses, Zermatt incarne toutes les qualités qui font rêver dans une station alpine helvétique: à la fois chic, traditionnelle et sportive. 

Situé à 1620m d'altitude, au bout des trente kilomètres de la superbe vallée du Nikolaital, le village est magistralement entouré par près d’un tiers des sommets de plus de 4000 mètres que comptent les Alpes.

Mais c'est du plus photogénique d'entre eux que Zermatt tire sa célébrité, à savoir le Mont Cervin (le Matterhorn en Allemand), dont la pointe pyramidale, reconnaissable entre toutes, culmine à 4478 mètres.

Cette abondance de glorieux sommets constitue une tentation de premier ordre pour tous les fondus de haute montagne, qui accourent du monde entier pour réaliser ici leur passion. Si la célèbre Patrouille des Glaciers, organisée tous les deux ans par l'Armée Suisse entre Zermatt et Verbier, est une des plus difficiles du genre, de nombreuses autres courses en montagne sont possibles. 

C’est alors un spectacle étonnant que de voir ces intrépides sportifs s'aventurer en cordées, à travers glaciers, arrêtes, aiguilles et couloirs, avec une maîtrise extrême. 

@Zermatt TourismusL'hiver, les skieurs en auront pour leur compte avec 200 kilomètres de pistes à Zermatt, plus 300 autres sur les domaines alentours, le tout assuré par des infrastructures très performantes. Et prière de reprendre votre souffle: le départ de la plus haute piste se fait à 3899 mètres !

En été, le ski est aussi praticable sur le glacier du Théodule, mais les plus frileux pourront se faire plaisir au golf, en escalade, en vélo ou même à la pêche à la mouche, au fil d'une de ces belles rivières qui serpentent à travers les alpages !

Pour accueillir cette ambiance sportive, le village de Zermatt est un des plus beaux qui soit. La tradition montagnarde y a été magnifiquement conservée avec ses solides chalets en bois de mélèze, protégés par de non moins solides toits en lauzes. 

Soucieuse de sa qualité de vie, la station a même interdit, dès 1947, la circulation des voitures dans le centre. On s'y promène donc seulement en voiture électrique, à pied ou en calèche !

Cette ambiance de village chic et l’image traditionnelle des vacances « à la neige » procurent ainsi un délicieux petit goût d’antan.

@Mont Cervin PalaceLorsque le soleil se couche sur les montagnes, les promenades dans les rues sont animées par les boutiques. Boire un chocolat chaud au coin d’un feu de cheminée et regarder les flocons voler est un des autres grands plaisirs des vacances d’hiver.

Il y a deux journées à la montagne. Le jour on profite du grand air, des espaces naturels, on fait du sport, on s’aère, on oublie tout et à partir de 16 heures, on se prélasse, on prend son temps, on se fait du bien.

Bien que située en Suisse alémanique, la station reste très cosmopolite et les conversations passent facilement de l'allemand au français, de l’italien à l’anglais.

Enfin à Zermatt, on cultive l’art de vivre. L’hôtellerie et la gastronomie raviront les amateurs des beaux lieux et des bonnes tables. Dix sept restaurants figurent au Gault et Millau dont le Capri, réputé pour être le meilleur italien du pays.

Sur les cent cinquante hôtels que compte Zermatt, un bon tiers comporte quatre étoiles ou quatre étoiles luxe. Le décor y est bien souvent traditionnel, fait de bois, d’ardoises et de tissus chauds, le tout assemblé avec une élégance certaine. Spa, bars, piscines et restaurants ajoutent à leur prestige, mais l’offre est suffisamment vaste pour répondre à tous les budgets et à tous les goûts. 

 

Notre sélection d'hôtels de luxe à Zermatt... pour prendre un peu de hauteur.

@RiffelalpLe Riffelalp Resort 2222 est un des plus beaux hôtels de luxe de Zermatt. Comme ces quatre chiffres l’indiquent, il se situe à 2222 mètres d’altitude ce qui le place tranquillement au beau milieu des pistes et de la montagne.

Le spa de l’hôtel se trouve être le plus haut d’Europe. De quoi planer…Le style montagnard est bien sûr dominant avec des literies et des fauteuils d’un confort maximal. Trois restaurants dont un cinq étoiles et un autre réputé pour sa cuisine au feu de bois, un lounge pour bronzer en moon boots et un bar invitent aux plaisirs gustatifs et à la détente.

@3100 KulmhotelToujours plus haut, le 3100 Kulmhotel Gornergrat culmine à 3100 mètres d'altitude, ce qui en fait l'hôtel le plus haut d'Europe. Il faut un peu de patience pour l’atteindre et cela uniquement en train à travers la forêt de Zermatt…ou à ski.

Une fois là–haut, l’impression d’isolement et de déconnexion est totale. On économise son souffle et on se laisse flotter si près des nuages, protégé dans cette grande bâtisse telle un fort encerclé des montagnes.

 

Notre sélection d'hôtels design à Zermatt... pour redessiner les cimes.

@CERVO HotelSi Zermatt a la chance de compter quelques très beaux hôtels design, le Cervo est sans conteste le plus intime, avec seulement seize chambres.

Le bâtiment est un grand chalet savoyard et le décor intérieur est un habile mélange des codes du genre avec des détails design notamment dans les lumières. Très sobres et lumineuses, les chambres ont un petit côté rétro très chaleureux.

@The OmniaSurplombant Zermatt du haut de son promontoire rocheux, 45 mètres au dessus du village, The Omnia offre également un design des plus épurés, mais sans oublier d’être confortable. Les couleurs sont neutres, reposantes.

Les clients ne tarissent pas d’éloges sur la qualité du service et des installations. L’arrivée se fait par un tunnel puis un ascenseur menant dans le hall. Les toits de Zermatt offrent alors une vue très agréable, notamment depuis la piscine intérieure.

@Matterhorn FocusLe Matterhorn Focus occupe plusieurs bâtiments modernes, dont l’architecture surprenante a été dessinée par Heinz Julen. La vue sur le mont Cervin est imprenable et appréciables de toutes les chambres, dotées d’un balcon et exposées plein sud.  

Situé à proximité des remontées mécaniques du Petit Cervin, le seul défaut de cette adresse est de ne pas offrir de restauration (hormis un beau buffet de petit déjeuner), et ce, bien que n’étant pas directement dans le centre de la station. Le spa, en revanche, met à disposition un équipement propice au relâchement musculaire et spirituel.

 

Notre sélection d'hôtels de charme à Zermatt... pour le plaisir d'un authentique chalet en bois.

@Romantik Hotel JulenEnfin, le Romantik Hotel Julen est un charmant hôtel cent pour cent typique... du moins de l’extérieur. L’intérieur est beaucoup plus surprenant avec des couleurs et des motifs inattendus mais réjouissants.

Depuis 1937, il est tenu par la même famille qui n’a pas son pareil pour accueillir avec simplicité, attention et gentillesse. L’espace aquatique s’étend sur trois étages avec une très grande piscine et une grande variété de bains aux vertus diverses.

 

 

Les hôtels

Dans la même destination : Hôtels à Zermatt (20 hôtels)

Les guides

Dans le même pays : Suisse (1 guide)

Destinations

Découvrir la région : Alpes Suisses
Découvrir le pays : Suisse