Comment réserver un hôtel ?

 

1- LE MOTEUR DE RECHERCHE

 

Une des façons les plus simples de trouver votre hôtel est d’utiliser notre moteur de recherche, situé en haut et à gauche du site Le Scope.

 

Saisissez dans sa zone de texte les premières lettres d’un des mots de la destination ou de l’hôtel que vous recherchez, et le moteur de proposition vous suggèrera les réponses qui correspondent.

 

Un peu rigide, il ne fonctionne cependant qu’avec une orthographe parfaite et le nom correct.  Par exemple, la ville de Lucca en Toscane, parfois connue en français sous le nom de "Lucques", ne sera disponible que sous patronyme le plus répandu, à savoir: "Lucca". 

 

Si vous n’êtes pas sûr de l’orthographe, vous pouvez également sélectionner vos hôtels à travers l’arborescence géographique proposée dès la page d'accueil, de continent en pays, et de pays en villes ou régions, afin d’accéder à l’ensemble de nos destinations.

 

Une fois la destination choisie, il ne vous reste ensuite plus qu’à rentrer vos dates. Nous interrogeons alors nos partenaires pour vous délivrer la liste des meilleurs résultats.

 

2- LES LISTES D'HOTELS AVEC PRIX

 

Au sein des listes d’hôtels, les prix sont affichés pour la chambre double la moins chère, et dans la plupart des cas, toutes taxes comprises.

 

Il peut cependant arriver pour certaines destinations, comme Londres par exemple, que les hôtels eux-mêmes ne communiquent pas les prix avec taxes.

 

Pour vous assurer du prix final que vous aurez à régler, nous vous invitons à vous reporter attentivement aux conditions de réservation que communiquent chacun de nos partenaires.

 

A ce titre, au-delà du simple aspect prix, nous vous invitons également à comparer les conditions de facturation et d’annulation de vos réservations. D’un partenaire à l’autre, elles sont très variables.

 

Certains, comme Splendia, vous débiterons à la réservation d’une « avance » équivalente souvent à 25% du prix du séjour, ou d’autres, comme Booking.com, ne prélèveront aucune pré-facturation : l’ensemble de votre séjour étant payable directement auprès de l’hôtel, au moment de votre départ.

 

Par ailleurs, concernant le choix d’un hôtel, certaines grandes destinations comme Paris, Londres, New-York ou la Toscane offrent de nombreuses réponses, ce qui rend la décision un peu difficile.

 

Pour vous frayer un chemin dans ces résultats, vous pouvez utiliser les différents filtres présents sur le côté gauche des listes.

 

Ces filtres regroupent aussi bien des critères de confort, comme la présence du wifi, d’une piscine ou bien d’un service en chambre, que des critères plus qualitatifs, comme la présence d’une belle vue ou d’un restaurant gastronomique, en passant par des critères de style et de taille d’hôtel.

 

Les chiffres en regard de chaque critère de filtre représentent le nombre d’hôtels disponibles possédant le critère en question.

 

3- LES FICHES D'HOTELS

 

Au sein d’une liste, en cliquant sur l’hôtel de votre choix, vous accédez à la fiche descriptive de cet hôtel.

 

Bon à savoir : les photos de l’hôtel défilent les unes après les autres à chaque fois que vous cliquez directement dessus.

 

Sous ces photos, vous trouverez deux onglets : celui contenant le texte descriptif de l’hôtel et celui permettant de comparer et réserver l’hôtel en question.

 

Depuis la fiche hôtel vous pouvez également vous rendre sur la fiche d’autres hôtels du voisinage, ou explorer d’autres destinations voisines.

 

Si vous souhaitez ensuite revenir vers la liste d’hôtel, sachez que nous conservons en mémoire les prix d’une recherche pour une destination donnée, mais ne conservons pas les différents filtres de recherche que vous aviez pu retenir.

 

4- L’ACCES AUX SITES DE RESERVATION

 

Depuis une fiche d’hôtel, une fois votre choix réalisé, vous pouvez accéder à la meilleur offre que nous vous proposons.

 

En cliquant sur le partenaire choisi, vous serez alors redirigé vers le site de celui-ci, sur une page de réservation, affichant pour vos dates de séjours l’ensemble des offres de l’hôtel considéré, ainsi que le détail des avis voyageurs.

 

Une fois la réservation effectuée, vous recevrez un email de confirmation de la part de notre partenaire. Quant à nous, il ne nous reste alors plus qu’à vous souhaiter un bon voyage !