Pourquoi utiliser Le Scope ?

 

POUR ACCEDER A UNE OFFRE UNIQUE


  • Riche, variée et cohérente
    De la maison d’hôte au palace en passant par d’authentiques chalets de montagne, nous avons sélectionné avec soin 3.500 hôtels de charme, de luxe, ou design, couvrant plus de 500 destinations dans le monde.

  • De qualité : 
    Tous les établissements proposés ont été visité, commenté et noté par une ou plusieurs des trois sources d’information que nous avons retenus : guides d’hôtels, revues de voyageurs et chaînes d’hôtels (Leading Hotel, Relais & Chateaux,…).

  • Instantanée : 
    C’est un des critères du site : tous les hôtels publiés doivent être réservables en ligne. Cependant, tous n’ont pas la même politique de distribution et les disponibilités peuvent parfois varier fortement d’un établissement à l’autre.

  • Indépendante : 
    Par son modèle économique, Le Scope possède une totale liberté dans le choix des hôtels et des chaînes d’hôtels qu’il recommande.

  • Actualisée en permanence : 
    Un automate collecte les notes de satisfaction auprès de nos partenaires. Dès qu’une de ces notes fléchit, nous sommes alertés et sommes à même d’exclure l’établissement de la sélection.

 

POUR VOUS SIMPLIFIER LA VIE ET GAGNER DU TEMPS


  • Grâce à la recherche par ensemble géographique :
    Vous souhaitez partir un week-end au ski et préférez choisir votre station en fonction du charme de l’hôtel disponible ?

    Pas de problème ! Saisissez « Alpes Françaises », « Alpes Suisses » ou « Alpes Autrichiennes » dans notre moteur de recherche, et vous aurez la liste des meilleurs hôtels disponibles quel que soit le domaine skiable, sans avoir à chercher les disponibilité station par station.

    Et si vous préférez le soleil méditerranéen, ça marche aussi avec Provence, Toscane ou Cyclades !

  • Grâce aux Notes Le Scope :
    Vous souhaitez connaître quel est l’établissement offrant le meilleur rapport qualité/prix ?

    Grâce aux notes Le Scope, il vous suffit d’un clic pour classer une liste d’hôtel du plus confortable au moins confortable, et vice-versa.

    Attention, moins confortable ne veut pas dire totalement pourri, puisque tous nos établissements sont de qualité. Cela signifie plutôt simple et essentiel. Une note de 5 peut vouloir dire : pas de réception 24h/24, pas de salle de sport, pas de restaurant ni de bar, pas d’ascenseur… mais une très bonne hospitalité !

    Ainsi, une fois les hôtels classés par note de confort, pour un niveau de note donné, il vous suffira alors de choisir l’établissement le moins cher pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

    Le reste n’est plus qu’une histoire de goût !

  • Grâce aux filtres qualitatifs :
    Vous partez à Miami et vous souhaitez absolument vous retrouver dans l’hôtel avec le bar le plus trendy de la ville ?

    Cliquez sur le filtre « Bar trendy » et vous obtiendrez comme par enchantement la liste des 8 établissements qui comptent à Miami.

    Quatre autres filtres qualitatifs sont également possibles. Ils permettent de distinguer les établissements grâce à : leur vue, leur calme, leur restaurant gastronomique, et enfin, une décoration exceptionnelle.

  • Grâce aux textes introductifs :
    Vous avez besoin de quelques conseils pour vous y retrouver à travers la centaine d’hôtels qu’offre New-York ? Vous ne savez pas s’il vaut mieux résider à Mid-Town, du côté du Moma, ou plutôt du côté de Lower East Side ?

    Nous développons peu à peu des conseils qui vont vous permettre de vous situer dans la ville, en fonction de vos attentes, de vos goûts et de ce que vous souhaitez faire.

  • Grâce à la qualité des photos
    Parce que choisir un hôtel repose également sur une forme de connivence esthétique, nous travaillons en permanence à améliorer les photographies des hôtels présents sur le site. Pour l’instant plus de 50.000 sont déjà disponibles.

  • Grâce à nos partenaires de réservation
    Réserver un hôtel sur Internet peut aujourd'hui sembler l'acte le plus simple de la terre. Malgré tout, il existe des subtilités. Chaque site internet possède son propre système, ses propres conditions et son propre type de clientèle.

    Pour simplifier, nous avons choisi de mettre en avant les partenaires avec lesquels le processus de réservation est à la fois le plus simple, le plus transparent et le plus fiable. Nous avons également privilégié les partenaires qui permettent à nos lecteurs d'être accueilli de la meilleure manière possible auprès des hôtels. Pour toutes ces raisons, Booking.com et Splendia représentent aujourd'hui nos deux principaux partenaires.

    Bon à savoir : au sein des listes d’hôtels, les prix sont affichés pour la chambre double la moins chère, dans la plupart des cas, toutes taxes comprises.

    Il peut cependant arriver pour certaines destinations, comme Londres par exemple, que les hôtels eux-mêmes ne communiquent pas les prix avec taxes.

    Pour vous assurer du prix final que vous aurez à régler, nous vous invitons à vous reporter attentivement aux conditions de réservation que communiquent chacun de nos partenaires.

    A ce titre, au-delà du simple aspect prix, nous vous invitons également à comparer les conditions de facturation et d’annulation de vos réservations. D’un partenaire à l’autre, elles sont très variables.

    Splendia, vous débitera à la réservation d’une « avance » équivalente souvent à 25% du prix du séjour. A l'opposé, Booking.com ne prélèvera aucune pré-facturation : l’ensemble de votre séjour étant payable directement auprès de l’hôtel, au moment de votre départ.