Actualité sur les cernes : les meilleures astuces pour s’en débarrasser

Il est plutôt désagréable de se réveiller le matin et d’apercevoir des cernes sur le visage. Ces zones sombres donnent l’impression de ne pas avoir une bonne mine et la seule chose en tête est de mettre de l’anti-cernes pour les camoufler. La bonne nouvelle est qu’il existe une astuce vraiment naturelle qui permet de les faire disparaître. Découvrez dans cet article les secrets pour ne plus avoir de cernes.

L’origine des cernes 

De nombreuses personnes se demandent d’où viennent les cernes. L’apparition de ces zones sombres sur le visage s’explique par l’accumulation de sang ou de pigments sanguins sous la peau à proximité des yeux. Étant donné que la peau de cette zone est extrêmement fine et délicate, les cernes sont donc très visibles.

A voir aussi : C’est quoi la juridiction saisie ?

Il y a plusieurs raisons qui expliquent le fait que les cernes soient en grand nombre. D’abord, vous pouvez en avoir beaucoup sur le visage à cause du manque de sommeil. Il est à rappeler que les médecins exigent un sommeil d’au moins huit heures par jour pour être en bonne santé. Mais, il peut arriver que des cernes apparaissent même si vous avez un sommeil de qualité. Les cernes peuvent également survenir à cause :

  • Du stress ;
  • Du vieillissement d’une déshydratation ;
  • D’une mauvaise alimentation. 

Ainsi, il est recommandé de boire suffisamment d’eau par jour et de manger d’une manière saine. Après quelque temps, vous verrez que vos cernes disparaissent peu à peu. N’hésitez pas à continuer à lire pour connaitre toute l’actualité sur les astuces de luttes contre les cernes.

A lire également : Plastique recyclé ou verre : quel est l'emballage le plus écolo ?

Le froid peut lutter contre les cernes 

En attendant de constater une amélioration, il est préférable d’utiliser le froid tel que l’eau froide, pour alléger les cernes. L’eau froide est vraiment efficace. Elle produit une vasoconstriction, autrement dit les vaisseaux sanguins s’allongent. L’inflammation diminue et réduit ainsi l’apparence des cernes.

Vous connaissez peut-être cette méthode de grand-mère qui consiste à utiliser une cuillère froide. Vous n’avez donc qu’à la mettre au réfrigérateur avant de l’apposer sous les yeux. Cette technique est efficace. Pour bénéficier de cette efficacité, il faut mettre les cuillères au frais pendant quelques heures, mais il faut veiller à ce qu’elles ne soient pas trop fraîches, si elles ne sont pas froides vous risquez de ressentir des douleurs. En effet, si cette technique ne vous convient pas, vous pouvez vous référer à l’astuce proposée par une utilisatrice TikTok.

Une autre astuce très intéressante et les actualités dans le monde de la beauté

Il y a sur TikTok une utilisatrice qui a décidé de ne pas garder l’astuce pour elle. Elle l’a présenté dans une courte vidéo, où elle montre le meilleur moyen de faire disparaître les cernes très rapidement. C’est une astuce très intéressante qu’il faut essayer. Elle utilise un vieux rouge à lèvres. Elle enlève tous les produits à l’intérieur. L’applicateur ne devrait contenir aucun produit. Puis, elle y verse de l’eau et met le tout au congélateur. 

Ainsi, quand elle a besoin d’appliquer du froid sur ses cernes, elle n’a qu’à ouvrir le réfrigérateur pour prendre le rouge à lèvres. Elle peut donc rapidement appliquer l’embout glacé sur la peau autour des yeux. Cette technique permet de diminuer l’enflure sur le contour des yeux qui a une apparence de cernes. Vous aurez une peau plus éclatante et moins sombre. Et votre visage n’aura plus l’air d’être fatigué.

Cette astuce peut être réalisée tous les jours. Vous remarquerez que vos cernes seront de moins en moins discernables. Cependant, il est important de bien soigner le sommeil, car c’est la meilleure astuce naturelle. Et ne pensez pas que vous avez le droit de faire des nuits blanches en vous basant sur cette technique.