Comment remonter un découvert de 1000 euros ?

Vous êtes à découvert de plus 1000 euros. Désespérés, vous ne savez pas comment vous y pendre pour remonter la pente afin de corriger votre découvert bancaire. Vous n’avez plus de souci  à vous faire. Dans cet article, vous vous montrerons comment remonter un découvert bancaire de 1000 euros voire plus.

Il faut parler à votre conseiller bancaire.

Ceci devrait même être la première des choses à faire avant que vous ne deveniez un habitué des découverts. Maintenant que vous avez déjà dépassé le plafond requis qui est de 500 euros, cela devient imminent que vous lui parliez enfin. Cela vous sera d’un grand avantage.

A lire également : Comment consommer la fleur de CBD ?

Le conseiller bancaire pour minorer le montant de vos agios

La minoration peut concerner les différentes pénalités que vous êtes censés payer lorsque vous vous retrouvez dans une situation de découvert ou lorsque vous excédez le seul de découvert requis. Il peut également s’agir d’une série de lettre de relance. Tout ce processus peut vous coûter environ 10 euro auxquels la banque ajoute une commission de 80 euro. Si ces différents frais tendent à vous enfoncer, il faut noter que vous pouvez négocier avec agent bancaire pour les faire baisser.

Le conseiller bancaire pour vous faire un crédit

Lorsque vous rencontrez des banquiers qui sont compréhensifs, ils peuvent vous proposer un crédit pour combler votre découvert. Le cas échéant, les taux d’intérêt de la banque sont souvent très bas. Cet état de choses pourrait vous permettre de vous relancer un tant soit peu. Il vous faudra par ailleurs établir un bon plan de remboursement.

A découvrir également : Les avantages de souscrire à une assurance pour votre emprunt

Penser à la renégociation de votre découvert autorisé

Avec peu de chance, vous pourriez y parvenir. Il s’agit en fait de négocier avec votre banquier une nouvelle échéance de remboursement de votre découvert autorisé. Cela vous permettra aussi de voir vos frais en supplément s’alléger et d’éviter une éventuelle interdiction bancaire surtout si votre découvert est au dessus du seuil requis.

Pour convaincre votre banquier, vous pouvez brandir plusieurs  arguments. Il faudra par exemple lui démontrer votre fidélité à la banque, montrer que vous disposez de revenus pouvant vous permettre de vous mettre à jour. Parlez également de vos épargnes ou de vos éventuels placements bloqués qui pourraient vous aider à rembourser dans le nouveau délai.

Pour remonter de votre découvert de 1000 euro, il vous faudra :

  • Obtenir une aide financière ;
  • Ne plus faire de chèques sans provision ;
  • Retirer peu de sous dans vos épargnes
  • Faire un retrait d’argent sur votre assurance-vie.