Affiche film année 80 : Quels sont les critères de choix pour une affiche originale ?

Pour les collectionneurs, les affiches de cinéma sont des accessoires précieux. Parce que ce sont des affiches qui ont non seulement une valeur sentimentale, mais aussi historique. Ce sont des affiches employées dans les salles de ciné pour annoncer un film. Comment procéder à la sélection d’une affiche de film des années 80 ? Vous découvrirez, dans la suite de cet article, les critères qui peuvent vous aider à choisir une affiche de film des années 80.

L’époque d’avant Photoshop

Une affiche de film des années 80 originale est une annonce postée en support papier grand format dans les salles de cinéma pour promouvoir un film. Elles sont considérées comme du matériel de collection, car elles ont été publiées en éditions limitées et seules quelques-unes restent en bon état suite à une utilisation en salle et aux différents aléas. Elles datent de l’époque où le film est sorti en salles et sont extrêmement précieux pour les collectionneurs et les cinéphiles. C'est aussi un bon investissement, puisqu'avec le temps sa valeur peut augmenter. Elle est, par conséquent, un moyen de communication pour donner envie de regarder un film au cinéma. Elle doit être accrocheuse et inspirer une histoire.

A lire aussi : Pourquoi il ne faut pas acheter d'animaux dans une animalerie ?

Les années 80 étaient l'époque d'avant Photoshop. Le fonds d'écran de films qui attirait les gens au cinéma étaient dessinés à la main. Une génération entière de grands artistes fantastiques a captivé l’imagination avec leurs crayons, leur encre et leur peinture. Pour chaque nouvelle image fantastique, trois ou quatre feuilles étaient affichées dans toute la ville. Ils avaient l'air tactiles, ce qui rendait des films tels que The Dark Crystal et Time Bandits vivants. Ils ressemblaient à la vraie vie qu'à un écran d'ordinateur froid.

Les critères de choix d’une affiche fim année 80 originale

De nombreux critères peuvent vous aider à choisir une affiche de film. C'est pourquoi vous devez consacrer chaque instant à ne pas regretter votre choix.

A découvrir également : Actualité sur les cernes : les meilleures astuces pour s’en débarrasser

Vous devrez mettre en valeur votre goût cinématographique lors du choix d’une affiche. Considérer ce paramètre peut vous permettre de choisir des affiches pour les films qui ont marqué votre existence.

Il se décline une variété de genres de films, pour ne citer que :

  • les films fantastiques : Le château dans le ciel
  • les films policiers : Sanglantes confections, Cruising-La chasse
  • les sciences-fictions : Mad Max 2: The Road Warrior; E.T. l'extra-terrestre
  • et autres.

Un autre facteur pour choisir une affiche de film est le format. En effet, la première chose à retenir est qu’il n’existe pas de bon ou de mauvais format d’affiche de film. Pour choisir le format, vous devez prendre en compte non seulement les préférences du destinataire, mais également le lieu où l’affiche sera posée. En termes de format, ils varient selon les pays. Il y a par exemple le grand format français, le format belge et bien d’autres.

Côté typographie, les titres de films des années 80 sont souvent affichés en caractères gras et stylés, souvent avec des dégradés, des ombres ou des reflets pour plus de dynamisme.

Les affiches des années 80 symbolisent distinctement le film via un logo. Ce dernier peut être conçu de façon créative afin de refléter le ton ou le genre du film.