Comment être une adolescente belle et sexy ?

Vous est-il déjà arrivé de jalouser ou d’envier certaines de vos camarades adolescentes que tout le monde adore et apprécient beaucoup ? Vous vous demandez sans doute comment elles ont procédé pour aboutir à ce résultat. Vous vous demandez aussi comment être une adolescente belle et sexy ? C’est la question à laquelle nous  essayerons de répondre dans le présent article.

Être toujours propre

C’est bel et bien le premier critère pour que vous soyez une fille adolescente belle et sexy. Il vous faut avoir un visage propre et bien lavé. Il vous faudra aussi vous laver plusieurs fois chaque pour éviter les mauvaises odeurs au niveau de vos aisselles et de votre partie intime. Être propre sous-entend forcément que vous devez régulièrement vous brosser les dents. Il est recommandé de le faire deux fois par jours soit les matins et les soirs avant de vous coucher. Ne négligez surtout pas votre hygiène buccale car elle est essentielle. Sachez surtout que la mauvaise haleine pourrait chasser les gens autour de vous.

A lire en complément : Découvrez les clés pour adopter différents styles vestimentaires avec succès

Être sympa avec les mecs

Si vous êtes une fille et que les garçons ne vous calculent pas, ne vous remarquent pas et n’ont pas d’égard pour vous, sachez que vous devez travailler sur vous-même. C’est bien la raison pour laquelle il est important que vous vous liiez en amitié avec eux. En plus de vous permettre de discuter avec eux, c’est aussi l’occasion parfaite pour vous faire remarquer. Par ailleurs, il est possible pour vous de les courtiser ou de penser à ce que les garçons de votre école aiment.

N’hésitez surtout pas à vous livrer aux jeux de cartes avec eux. Joignez vous à eux pour une partie de football. S’ils ont aussi l’habitude de se rendre au gymnase, suivez-les. Rigolez avez eux et soyez sans complexe. Si vous parvenez à faire leur connaissance, vous pourriez chercher à avoir leur numéro de téléphone. Une fois le numéro obtenu, proposez-vous des invitations sortez vous balader afin de mieux faire connaissance.

Lire également : Comment bien s'habiller quand on est ado ?

Bien s’habiller

Etre une fille sexy et belle, c’est aussi savoir s’habiller. En effet, les tenues classes, jolies et élégantes permettent de mieux vous démarquer dans l’univers féminin. Pour ce faire, vous avez la possibilité de porter tout ce qui vous semble joli comme vêtement. Il peut donc s’agir des chandails à capuchon, des jupes, des hauts flottants aguicheurs, des débardeurs, etc. En revanche, il ne serait pas commode que vous portiez des habits moches car les gens ne vous remarqueront pas. Adoptez un habillement en tenant compte du code vestimentaire de votre école. Il serait également important que vous portiez de jolies chaussures, des chaussures qui vous mettent en valeur.

women and man talking outside the building

Mettre en valeur vos meilleurs traits

Tout le monde a un trait qui le différencie et qui le rend particulier. Si vous n’arrivez pas à déterminer le vôtre, demandez à vos amies de vous dire ce qu’elles trouvent de séduisant chez vous. Elles vous le diront et vous pourriez le mettre en avant pour faire des approches. Il faudra vous maquiller parfois de façon discrète pour ressortir votre beauté et votre charme.

Sourire aux garçons qui sont gentils avec vous

Lorsque vous êtes mignonne et que vous souriez à un mec, cela le touche au plus profond de lui. Cet état de choses fond son cœur. Du coup, un simple regard positif peut changer le cours de choses et marquer la différence dans la façon dont il pense à vous. Si vous remarquez qu’un groupe de garçons vous donne du crédit et s’intéresse à vous, vous ne perdez rien à leur accorder votre attention. En réalité, les mecs adorent les personnes attentionnées. C’est l’aubaine parfaite pour leur prouver que vous pouvez faire partir de leur cercle d’amis.

Être naturelle et non méchante

Il n’y a pas meilleure manière de demeurer sexy et belle si ce n’est rester naturelle. Vous n’avez donc pas besoin de surcharger votre visage comme si vous étiez un clown. Non ! Vous avez juste besoin d’une huile à lèvre, d’un petit mascara, de fard de paupière et d’un peu de fond de teint. Si vous avez du mal à déterminer la couleur de maquillage qui vous va le mieux, demandez à vous amies de vous faire un choix de couleurs éclatantes.

Ce serait une mauvaise publicité pour vous si vous êtes méchante avec tout le monde. Évitez de vous moquer de vos camarades et soyez plus attentionnées. De la même façon, il ne servirait à rien de jouer à la dure, la femme de caractères avec les autres. Ce serait une manière d’être grossière et de montrer aux autres que vous avez une mauvaise éducation.

Avoir confiance en soi

Il est important que vous sachiez que toutes les filles sont belles et sexy. Sachez aussi que vous pouvez être séduisantes comme cette fille de votre collège que vous admirez si tant. N’enviez personne et ayez confiance en vous, en vos capacités, en votre intelligence et votre charme. C’est la meilleure façon d’être belle et sexy.

Prendre soin de sa santé et de son corps

Prendre soin de sa santé et de son corps est essentiel pour être belle et séduisante. Vous pouvez commencer par avoir une alimentation équilibrée en incluant des fruits, des légumes, des protéines maigres et en évitant les aliments gras ou sucrés. Buvez beaucoup d'eau pour hydrater votre corps.

Il faut faire régulièrement de l'exercice physique pour maintenir un poids corporel sain et tonifier vos muscles. Trouvez une activité sportive qui vous plaît comme la danse, le yoga ou la natation.

N'oubliez pas non plus de prendre soin de votre peau en nettoyant régulièrement votre visage avec un produit adapté à votre type de peau. Utilisez aussi une crème hydratante pour nourrir votre peau en profondeur.

Prenez soin de vos cheveux en utilisant des produits naturels et en évitant les brushings trop agressifs qui peuvent endommager vos cheveux. Une coupe moderne peut aussi ajouter du style à votre look, tout comme changer la couleur de vos cheveux si cela vous tente, mais n'oubliez pas que leur santé doit être préservée avant tout.

Prenez soin de vous physiquement mais aussi mentalement, car ne jamais négliger son bien-être intérieur est essentiel dans ce processus d'être confiante dans sa propre beauté, peu importe les standards imposés par notre société actuelle.

Savoir se maquiller de manière subtile et élégante

Le maquillage est un art qui permet de sublimer votre beauté naturelle. Il peut être facile de tomber dans l'excès et de se retrouver avec un look trop chargé. Voici quelques astuces pour se maquiller de manière subtile et élégante.

Il faut choisir les bons produits adaptés à votre type de peau et à la couleur de vos cheveux. Utilisez des fonds de teint légers ou une BB crème pour uniformiser le teint sans effet masque.

Misez sur des couleurs neutres comme le beige, le marron ou encore le rose pâle pour habiller vos yeux avec discrétion. Évitez les couleurs vives qui peuvent donner un aspect trop criard à votre visage.

Pour la bouche, optez pour des rouges à lèvres discrets ou du gloss transparent qui apporteront une touche d'éclat tout en restant naturels.

N'hésitez pas non plus à demander conseil auprès d'une professionnelle du maquillage si vous êtes novice en la matière ! Le but étant vraiment ici d'avoir un maquillage 'no make-up' où on ne voit pas forcément que vous portez du maquillage mais qu'il rehausse simplement les traits naturels de votre visage.