Comment imprimer une facture ?

Lorsque vous avez un logiciel de facturation, il est difficile de pouvoir envoyer les factures par mail ou par un autre canal. Même en l’état, il n’est pas possible d’imprimer lesdites factures. Selon le terminal que vous utilisez, les options d’impressions varieront. Si vous souhaitez imprimer une facture, voici comment vous y prendre.

Une impression sur PC Windows et Mac OS

Les factures sont généralement sous le format XLM ou P7M. Il vous sera difficile par exemple d’imprimer de telles factures sans des applications ou logiciels qui vous permettent de les lire. Dans votre processus d’impression, il vous faut en amont convertir ladite facture.

A voir aussi : Voici comment identifier les numéros de démarchage téléphonique : 05 numéro

Les récents ordinateurs Windows embarquent des convertisseurs natifs vous permettant en quelques clics d’avoir votre facture au format PDF. S’il s’agit d’anciennes versions, vous aurez besoin d’installer des convertisseurs. Ici, vous aurez le choix entre une panoplie de logiciels.

Dans le cas des Mac, il ne sera pas nécessaire de télécharger des convertisseurs. Lorsque vous ouvrez votre facture, il suffira de l’exporter vers un format PDF. Une fois que vous ouvrez le fichier PDF, vous pouvez cliquer sur l’onglet représenté par une imprimante.

A lire aussi : Les critères à prendre en compte pour choisir une agence immobilière pour vendre

Sur Windows, combinez les touches « CTRL+P ». Sur un Mac, la combinaison d’impression est « Commande +P ». Pour finir, vous n’aurez qu’à spécifier le nombre de copies et le tour est joué.

Imprimer depuis votre téléphone

Si vous recevez une facture au format XML ou P7M sur votre téléphone Android, vous aurez besoin d’une application vous permettant de lire ce type de fichier. L’avantage ici réside dans le fait qu’en plus de vous permettre d’ouvrir et de lire un tel fichier, vous pourrez l’exporter facilement vers un format PDF.

Bien que vous ayez le choix entre les logiciels à utiliser, vous pouvez opter pour Electronic Invoice Viewer. Cette application peut être gratuitement téléchargée sur Play Store. Dans le cas où vous utiliseriez un iPhone, il vous faudra également une visionneuse de facture.

C’est le cas par exemple de P7M Viewer. C’est une application en téléchargement libre. Vous ne serez donc pas à l’abri des publicités. Par ailleurs, une version payante de ce logiciel vous permettra de l’utiliser sans publicité. Il vous permettra d’exporter vos factures sous PDF, ce qui en facilitera l’impression.

Faire une impression en ligne

Si vous n’avez pas de logiciel permettant de visionner une facture et donc de l’exporter en format PDF, vous pouvez utiliser des outils en ligne. Il vous suffit de vous y connecter en uploadant la facture sous sa forme d'origine. Grâce aux fonctionnalités intégrées, celle-ci peut être convertie en PDF et être imprimée.

Comme outil en ligne, il y a Evoliz. Ce dernier vous permettra de gagner du temps pendant votre processus d’impression.