Guide pour la location de guidage et de cloisonnement

Lors de l’organisation d’un évènement, comme un salon, une foire ou un forum, il est important de séparer les stands. Optez pour la location de guidage et de cloisonnement auprès d’un professionnel. Ce dernier propose un large choix de modèles parfaitement adaptés à chaque type d’évènement.

Types de location de guidage et de cloisonnement

Il existe différents types de location de guidage et de cloisonnement : 

A lire en complément : Alexis Knief : tout savoir sur la discrète épouse de Timothy Olyphant

Cloisons décoratives

Pour donner un aspect cirque ou attirer l’attention, les cloisons palissade de cirque effet lattes de bois peintes en blanc et en rouge convient. Ce type de cloison est parfait pour un évènement thématique en intérieur ou en extérieur comme le cirque ou la fête foraine. Une autre cloison haut en couleurs confère un côté chaleureux et festif à un espace évènementiel, notamment avec les thèmes summer beach, sixties ou disco. Une cloison basse en carton de récupération (mandrin) constitue une démarche éco-responsable. Personnalisable avec une jardinière, elle décore de manière originale un stand. Si ça vous tente, obtenez un devis pour la location de guidage et cloisonnement sur ce site.

Cloisons naturelles

Pour apporter un style naturel, élégant, brut et original à un stand lors d’un évènement, le paravent en palette est un choix judicieux. À adosser derrière les buffets ou contre un mur, il est autoporté et lesté. Celui-ci est proposé en location avec la décoration incluse. Une équipe professionnelle s’occupe de la décoration du paravent après avoir pris en compte : 

A voir aussi : TEST

  • du style, 
  • du thème 
  • de la couleur.

Elle tient compte des éléments que vous recherchez. Louer une barrière en bois brut permet de décorer et de sécuriser vos évènements. 

Pour séparer un coin détente, un salon VIP ou un workshop, une cloison blanche personnalisable avec de la végétation garantit un effet sublime et unique. Un paravent en bois naturel OSB est parfaitement approprié pour ceux qui recherchent un mélange de style entre le design et le bois. Ce type de cloison est très tendance et est très prisé par les architectes.

La cloison de séparation extensible noire ou blanche est réalisée en polyéthylène. Elle a peu d’impact sur la nature. Grâce à sa structure en nid d’abeille, celle-ci peut se compresser ou s’étendre jusqu’à 8,50 m, permettant d’obtenir des cloisons structurales. 

Cloisons design

Les cloisons design en forme d’os constituent des idées de séparation inédites et modulables pour délimiter un espace lounge. Elles sont proposées à des hauteurs et des tailles différentes, courbées ou droites. Vous avez la possibilité de mélanger les couleurs : rouge, noir, fuschia et bleu. 

Les paravents blancs en forme de stick sont recommandés pour les évènements d’intérieur et d’extérieur. Lors d’une fête, ils cloisonnent partiellement les espaces de réception. Optimisez un rendu de qualité en le combinant avec des barres LED. Pour réussir les workshops ou aménager un coin VIP ou un salon détente, la cloison Frame est plus adaptée. Elle est disponible avec une hauteur de 150 à 200 cm avec une largeur de 200 à 150 cm. Vous pouvez choisir son orientation grâce à son empiètement modulable. 

Pour trouver un élément de décoration et à la fois solution de cloisonnement dans les espaces de réception, un paravent rehaussé de figures géométriques et de triangle végétal s’avère être une idée hors du commun.