Une agence pour votre location de camion de déménagement

Le déménagement est une opération qui ne s’improvise, et qui, au contraire, demande une bonne organisation : trier, ranger, faire les cartons, changer d’adresse, etc. Parmi les différentes étapes de l’organisation d’un déménagement, il y a la location d’un camion de déménagement. Il est très important de faire le bon choix du camion de déménagement, surtout pour un aller simple sans retour. Cela va vous éviter de faire des allers- retours entre vos adresses. Dans cet article, vous allez retrouver des conseils pour bien choisir la taille de votre camion, ainsi que les conditions requises pour une location. 

Les différents types de camion de déménagement

Vous qui êtes à la recherche d’une agence qui propose des camions de déménagement en location, vous pouvez toujours vous rendre chez France cars. L’agence propose différents types de véhicules utilitaires, parmi lesquels vous pouvez très bien choisir en fonction du volume que vous allez déménager. Si c’est pour le déménagement d’un studio meublé ou d’un studio de moins de 15 m2, vous pouvez choisir de louer un véhicule utilitaire léger de 3 à 7 m3. S’il s’agit d’un studio meublé, ou un logement de moins de 20 m2, un fourgon de 8 à 16 m3 peut très bien convenir. Pour une surface de logement de moins de 50 m2, vous pouvez louer un petit camion de 20 m3 à 23 m3. Pour des surfaces plus grandes, vous avez le choix parmi un camion 5T, 10 T ou un semi- remorque. 

A lire également : Les critères à prendre en compte pour choisir une agence immobilière pour vendre

Conseils pour déménager des meubles trop volumineux

Il est tout à fait possible que vous ayez besoin de déménager des meubles trop volumineux ou trop lourds. Dans ce cas, vous pouvez faciliter leur transport et gagner de la place en les démontant. Il faut toutefois faire attention pour les meubles en verre, chevillé ou collés. Comme ils sont plus fragiles, mieux vaut éviter de les démonter, au risque de les abîmer. Lorsque vous démontez vos meubles, prenez soin de bien protéger les différents éléments avec du papier bulle et des couvertures pour éviter la casse au moment du transport.

Les conditions requises pour la location 

Le déménagement ne doit pas du tout être improvisé. Et cela, dès la location de votre camion de déménagement. Prenez soin de collecter les informations utiles sur les conditions de location avant le jour du déménagement, pour ne pas tomber sur de mauvaises surprises. Au fait, certains loueurs imposent des conditions de location que vous devez connaître avant de procéder à la location d’un camion de déménagement. Voici quelques exemples de conditions que peuvent exigés certains loueurs :

Lire également : Les effets bénéfiques des superaliments

La détention d’un permis

Pour n’importe quel type de location d’un camion de déménagement, un permis B en cours de validité sera exigé. Ce permis vous donne la possibilité de conduire une voiture ou une camionnette jusqu’à 3, 5 tonnes. Au-delà de ce volume, vous devez avoir un permis C.

L’âge minimum

Dans certains cas, il ne suffit pas uniquement de détenir un permis de conduire. Aujourd’hui, il y a un grand nombre de loueurs qui exigent un âge minimum pour la location d’un camion en aller simple. Certains n’autorisent pas de conducteur qui soit âgés de moins de 21 ans ou de 25 ans.