L’achat d’une batterie moto américaine auprès d’un spécialiste en la matière

Solliciter les services d’une société spécialiste dans la batterie moto américaine est la meilleure façon pour obtenir des modèles de qualité avec des prix intéressants. En vous tournant vers un spécialiste de la vente de batterie moto américaines de qualité, vous pouvez accéder à un large choix de modèles haut de gamme. De plus, votre batterie moto américaine peut être livrée. 

Achetez votre batterie moto américaine chez un professionnel

Achetez votre batterie américaine auprès d’un spécialiste dans le domaine vous permet d’obtenir des modèles de haute qualité. Batteries Sélection dispose justement d’une expérience de plus de 10 ans dans la vente de batterie pour moto américaine dans toute la France métropolitaine et la Corse. La société propose des batteries moto américaines de grandes marques telles que la marque Buell, Indian, Harley Davidson, etc. 

A lire également : Personnalisation plaque funéraire, pourquoi et comment ?

Pour assurer la sécurité de vos commandes durant le transport, vos batteries moto américaines seront placées dans des emballages spécialement conçus pour cet effet. La boutique fera en sorte que vos commandes soient livrées sous 24 à 72 heures. Les batteries de chez Batteries Sélection font preuve d’une grande résistance aux vibrations. Disposant d’une grande puissance, elles assurent le démarrage de vos gros moteurs. Ces batteries pourront vous accompagner durant plusieurs années. Encore mieux si vous les entretenez correctement de manière régulière.découvrez le site batteries-selection.com en cliquant sur ce lien.

En tant que spécialiste dans les batteries, la société Batteries Sélection propose aussi d’autres modèles conçus pour :

A lire aussi : TEST

  • Les camping-cars
  • Les voitures américaines
  • Les bateaux
  • Les karting
  • Les voitures sans permis 
  • Etc. 

L’entretien d’une batterie moto américaine

Si vous disposez d’une moto américaine, il est vivement recommandé de bien entretenir sa batterie pour qu’elle puisse fonctionner le plus longtemps possible. D’une manière générale, l’entretien de la batterie se fait automatiquement pendant que la moto roule. Plus le moteur tourne, plus la batterie est maintenue à la bonne tension. 

Par contre, si vous conduisez votre moto américaine de manière occasionnelle ou saisonnière, n’hésitez pas à utiliser un chargeur de maintien. En effet, en cas de longues périodes d’une utilisation prolongée (automne, hiver), la batterie d’une moto américaine peut se décharger progressivement en dessous d’une certaine tension. Ce qui peut faire apparaître des sulfates sur les plaques. Pour qu’il n’y ait pas de réactions chimiques, il faut faire en sorte que la batterie de votre moto américaine ait une tension minimum de 12v. Pour cela, il vaut mieux la raccorder à un chargeur adapté. 

Aussi, il est important de contrôler la charge de la batterie, quelques fois par an. Pour cela, vous pouvez utiliser un chargeur intelligent ou un voltmètre. En ce qui concerne la vérification de l’état des bornes, n’oubliez pas de le contrôler au cas où il y aurait des signes d’oxydation. Par l’occasion, éliminez les cristaux si nécessaires. Par contre, si la borne de votre batterie est cassée, il est vivement recommandé de remplacer votre batterie. La vérification du niveau de l’électrolyte fait également partie de l’entretien des batteries moto américaines, en particulier les batteries conventionnelles (à bouchon). Cette vérification doit être effectuée au moins une fois par mois.