Les secrets de Pokémon Émeraude Plus améliorations, nouveautés et astuces pour les maîtres Pokémon

Les secrets de Pokémon Émeraude Plus : améliorations, nouveautés et astuces pour les maîtres Pokémon

Vous êtes un inconditionnel du jeu de Pokémon et vous ne ratez pas une occasion de découvrir les nouveautés. Pour répondre à cette soif des joueurs, les concepteurs n’ont de cesse d’innover et c’est ainsi qu’est né le Pokémon Émeraude Plus.

Parcourez cet article pour en savoir plus sur les améliorations et les nouveautés qu’elle apporte, ainsi que les astuces pour finir votre jeu sans difficultés.

A lire aussi : Les 3 meilleurs abonnements IPTV en 2023

Différentes parties de Pokémon Émeraude Plus

Le jeu Pokémon Émeraude Plus se décline en 16 parties. Il s’agit notamment de la partie introduction et présentation des personnages ; des préparatifs avant le départ ; de la première arène ; du voyage en mer et du second badge ; On a également les projets de la « team aqua » ; le troisième badge ; la rencontre avec la « team Magma » ;

L’alerte au mont Chimnée et le quatrième badge ; la tempête de sable et le combat d’arène ; le centre Météo et le sixième badge ; le Nénucrique (la ville de tous les plaisirs) ; le septième badge (rencontre avec Kyogre) ; le réveil du titan ; Le Pokémon céleste (huitième badge) ; la ligue Pokémon et l’après ligue.

A voir aussi : Maîtrisez l'art de programmer un message sur WhatsApp : astuces inédites et étapes essentielles

Guide pour réussir votre partie de Pokémon Émeraude Plus

Comment obtenir des braies rares ?

Comme dans les précédents Pokémons (Rubis, Saphir), il est tout à fait possible d’obtenir des baies rares dans Pokémon Émeraude Plus. Vous pouvez choisir de vous rendre chez le maître des Baies sur la route 123. Il faudra utiliser une expression courante pour la convaincre de votre inspiration. Alors, elle vous offrira une baie rare.

Une autre méthode (exclusive à Pokémon Émeraude) consiste à travailler dur dans la zone de combat. C’est alors que le nouveau dresseur va vous remettre 2 baies rares en fonction de vos exploits.

Les secrets de Pokémon Émeraude Plus améliorations, nouveautés et astuces pour les maîtres Pokémon

Comment obtenir le cadeau mystère ?

Chaque boutique Pokémon dans votre région dispose d’un questionnaire que vous devez remplir attentivement. Il est question de mentionner l’expression « Connexion avec les dresseurs » lors du remplissage afin d’avoir une chance de débloquer le cadeau mystère.

Comment avoir accès à la zone de combat ?

Dans les précédentes versions de Pokémon (Rubis et Saphir), il suffit d’obtenir le premier Pokémon pour avoir accès à la tour de combat du sud. Dans la version Pokémon Émeraude, vous allez devoir terminer au moins une fois la ligue Pokémon pour espérer débloquer une zone de combat.

Comment obtenir des Pokémons dans la zone de combat ?

Vous pouvez obtenir deux types de Pokémon en étant dans la zone de combat. L’un de ces Pokémons est unique et il faudra absolument l’affronter pour espérer rencontrer le second. Vous aurez besoin du sceau Wailmer (acquis chez le fleuriste) avec lequel vous allez vous rendre dans la zone sud-est.

Vous y trouverez un chemin qui va vous conduire au Simulacre (qui est le Pokémon unique). Vous devrez alors vous servir de votre sceau pour le réveiller.

Comment compléter votre carte de dresseur ?

Notez que chaque fois que vous accomplissez une tâche spécifique, votre carte de dresseur est mise à jour. Votre carte de dresseur va changer de couleur en fonction des exploits que vous allez accomplir.