Classement des hôpitaux et des cliniques 2019

Le travail acharné que réalisent les hôpitaux et clinique est vraiment à louer. C’est la raison pour laquelle chaque année, il est réalisé un classement essentiel des hôpitaux qui ont marqué de façon annuelle. Ce classement reste exhaustif et assez détaillé compte tenu des prestations de chaque hôpital. Découvrez ici un classement des hôpitaux et cliniques du privé et du public en 2019.

Quel est le classement des hôpitaux et clinique dans le public en 2019 ?

Comme il est de coutume chaque année, il est réalisé un classement des hôpitaux et cliniques. Ainsi, le classement 2019 est le fruit de plusieurs investigations indépendantes. En accord avec le ministère de la Santé, cette évaluation a porté sur environ 1400 hôpitaux publics ou privés et 79 spécialités.

A voir aussi : Quelle vitamine B12 végétalienne ?

Alors, au sein de cette liste ressort un principal lauréat, de ce cru, ayant rassemblé un maximum de points. Le CHU de Bordeaux vient ainsi en tête de liste compte tenu de ses prouesses médicales exponentielles. Cet hôpital arrive en tête de classement des hôpitaux du secteur public alors qu’il était deuxième l’année dernière. Il est suivi de très près du CHU de Lille qui vient en deuxième place cette année alors que l’année qui a précédé, il était troisième. Enfin, le CHU de Toulouse fait une chute d’une place pour passer troisième sur le podium alors qu’il était deuxième en 2018.

Suite à ce trio de premiers, il vient les hôpitaux de Strasbourg (4ᵉ place), le CHU de Montpellier (5ᵉ place) et le CHU de Nantes (6ᵉ place). Après ces hôpitaux vient l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris qui ressort 7ᵉ du classement avec le CHU de Nancy en 8ᵉ place. Le CHU de Rennes vient en 9ᵉ place du classement devant le CHU de Grenoble qui clôture le top 10.

A découvrir également : Rendez-vous médicaux rapides en ligne avec Medadom

Quel est le classement des hôpitaux et cliniques privés en 2019 ?

En ce qui concerne le secteur privé, il fut réalisé aussi un sondage et un travail pour réaliser le classement des hôpitaux. Ici, c’est la polyclinique de Reims-Bezannes qui obtient la tête du classement avec ses résultats assez concluants. Il vient juste devant la polyclinique de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) qui se place en 2ᵉ position. Enfin, le centre hospitalier de Saint-Grégoire près de Rennes vient clôturer le classement des premiers au sein des hôpitaux du secteur privé.

En plus de ce classement, il est proposé en tout 122 classements particuliers en fonction de chaque prise en charge et des différents soins effectués. Ainsi, on a un classement suivant les soins tels que l’infarctus du myocarde, l’obésité ou encore l’accident vasculaire cérébral. Par ailleurs, il y a eu une analyse d’autres activités comme les troubles du sommeil et la chirurgie des cancers de l’enfant. Chacune de ces spécialités a un hôpital qui fait l’affaire dans le domaine.