Feng shui : les 10 erreurs à ne pas commettre

un point d’honneur est souvent mis sur la qualité de la décoration dans les chambres. Justement, pour paraître plus original,  plusieurs personnes optent pour le style feng shui mais il y a des règles strictes dont il faut tenir compte. Avec le style feng shui, quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Détails.

Eviter de dormir sous une pente sous les combles

Le feng shui fait appel à des principes assez stricts. Ainsi, selon l’un des principes, il est proscrit que l’on place son lit sous les pentes ou encore moins, sous les combles en raison des angles produits par les murs qui seraient pointues et qui ressembleraient à des flèches. Cet état de choses engendrerait une perte d’énergie et un grands stress pendant le sommeil. C’est aussi un interdit que de dormir en face d’une bibliothèque constitué d’étagères dont les angles sont saillants et agressifs.

Lire également : Bande Trapco : ce que vous devez savoir sur cette tendance de solin

Eviter de coller la tête de lit à la cloison de la salle de bain ou des toilettes.

Si coller la tête de son lit à la cloison de la salle de bain n’est en rien agréable, il faut admettre que cela manque cruellement d’esthétique. Mieux, cet état de choses pourrait causer des désagréments sur le plan spirituel à la personne. Selon un spécialiste des questions spirituelles du feng shui, une telle attitude est susceptible d’altérer l’aspect énergétique et la connexion par le ciel. Il vous faudra donc savoir comment disposer la tête de vos lits dans un intérieur qui arbore le feng shui.

Eloigner la box, les prises et l’ordinateur du lit.

C’est bien le directeur de l’école parisienne de feng shui qui tire la sonnette d’alarme dans ce sens. Selon lui, la concentration des objets électriques et électroniques aurait des répercutions assez négatives sur l’être humain que lorsqu’une antenne relais est placée à une cinquantaine de mètre de votre maison.

A lire en complément : Comment choisir le bon revêtement de sol pour votre maison ?

C’est sans doute la raison pour laquelle il est nécessaire de ne pas s’exposer à une quelconque onde électromagnétique que gérèrent les appareils. L’idéale est de garder les différents lieux de repos loin des prises électriques et de la box internet. Il vous faut aussi vous éloigner considérablement de l’ordinateur, du téléphone portable ou de tout autre appareil électroménager. Autrement, vous pourriez être sujet à des maux de tête ou à une insomnie.

Débarrasser votre maison des plantes fanées et desséchées.

C’est une évidence pour tous. Il est tout à fait normal que l’on ne garde pour rien au monde des plantes fanées chez soi. Mais dans l’esprit feng shui, en plus d’être un dogme, il est carrément proscrit de transformer avec intérieur en un cimetière ou en une morgue pour plantes.

Toute végétation desséchée et fanée représente une source de pollution non seulement pour votre maison mais aussi pour vous-même et pour votre santé. Du coup, il est impératif que vous fassiez un nettoyage chez vous. Envoyez à la poubelle toutes les plantes sans vie ou remplacer celles fanées par de nouvelles plantes. Des plantes qui respirent la fraîcheur, qui parfument votre intérieur et vous vivifient.

Eviter de placer les miroirs devant les portes ou en face des fenêtres.

La notion du miroir a rapport aux questions relatives aux vibrations et aux énergies. C’est notamment la raison pour laquelle, dans plusieurs contes pour enfant, le miroir est mis au cœur de plusieurs actions. Il vous faut éviter de placer votre miroir en face de vos portes et de vos fenêtres car l’énergie « chi » que reflète le miroir s’échappe vers le dehors.

Ne pas faire usage des salles de bains ouvertes sans porte.

Le feng shui prône l’équilibre des énergies. Ainsi, une salle de bain, lieu de nettoyage permet de concentrer les énergies qu’il est important de cloisonner avec le reste de la maison. Lorsqu’elle n’est pas fermée, une salle de bain peut alourdir l’ambiance intérieure de votre maison. Il faut y maintenir une atmosphère saine en la gardant ventilée.

Ne faites pas d’une pièce un lieu à tout faire

Selon les principes du feng shui, il vous faut disposer d’un espace pour chaque chose dans votre maison. Ainsi, ll faudra séparer physiquement l’espace du travail de celui du sommeil, l’espace de jeux de celui du repas, etc. Faites donc usage de jeux de lumières, de cloisons amovibles pour faire les séparations.

Eviter de mettre le lit sous la fenêtre.

Cet état de choses est dû au fait que sous la fenêtre lorsque vous dormez sur le lit, les énergies qui se libèrent, s’échappent. C’est la raison pour laquelle il vous faut à tout prix éviter de placer votre lit à proximité des ouvertures. Il est conseillé de placer le lit de manière à avoir un œil sur la porte.

Gardez les armoires toujours fermées.

Vous avez beau avoir une chambre bien rangée avec ses constituants dans un ordre absolu. Mais si à l’intérieur de votre armoire, c’est un capharnaüm, vous n’auriez rien fait. C’est pourquoi vous devez opter pour l’installation des armoires disposant d’une porte.

Ne placez pas nos bureaux en face du mur.

Si vous êtes au mur ou dos au mur, cela signifie que vous êtes dans une situation inconfortable. Nous supposons que ce n’est pas votre cas. C’est la raison pour laquelle nous vous suggérons de toujours placer votre bureau de manière à regarder vers la porte. Il faut aussi qu’il y ait un espace devant vous pour traduire que vous avez une vue devant vous et que vous maîtrisez les différentes situations.