Hôtel Design Barcelone

@Barcelona TurismeVoilà une vingtaine d’années que souffle sur Barcelone un vent de succès que rien ne semble pouvoir arrêter. L’énergie et la réussite des Jeux Olympiques de 1992 ont ouvert le monde à la capitale Catalane.

Forte de son identité, la région s’est toujours positionnée en indépendante, cultivant sa différence avec fierté. Sa ville, porte-drapeau, en est un symbole fort, comme un signal lancé au pays. Eldorado de nombreux européens séduits par son climat, son ouverture sur la mer et sa facilité, Barcelone jouit depuis deux décennies d’un statut privilégié en Europe.

@Barcelona TurismeAvec ses grandes avenues, larges et spacieuses, la ville, par son mélange très réussi d’architecture, à la fois moderne et gothique, rapproche de grands noms, comme l’incontournable Gaudi et le plus actuel Jean Nouvel.

Et cette énergie créatrice s'insinue jusqu'au cœur des cuisines, où des chefs comme Ferran Adrià et Sergi Arola ont su réveiller les paisibles traditions catalanes pour créer une gastronomie époustouflante de nouveauté et d’audace, enviée par le monde entier et témoignant du perpétuel renouvellement de la ville.

@Barcelona TurismeUne balade sur les Ramblas, une pause culturelle au musée Picasso, au MACBA (musée d’art moderne) ou à la Fundaciò Joan Mirò, une balade gourmande au marché Santa Caterina ou à la Boqueria, un regard amusé et étonné à la casa Milà ou à la casa Batllò, une virée shopping dans le quartier d’El Born ou au Barrio Gòtico : les journées à Barcelone se terminent immanquablement dans un bar à tapas pour commencer, et, au fur et à mesure de la soirée, dans un ou plusieurs des bars branchés d’une ville où la fête est reine.

On profite de la douceur des nuits pour prolonger le plaisir, on se met doucement à l’heure espagnole, on commence à voir la vie en couleurs, en courbes et en images inspirés par Dali, Picasso et Mirò et à se laisser piquer par le petit grain de folie qui se promène par ici.

Les hôtels, tous plus design les uns que les autres, constituent eux aussi, un des attraits de Barcelone.

 

 

Hôtel Design Barcelone : à proximité de La Barceloneta, La Rambla

Le plus époustouflant : Hotel Arts
Face au poisson d’or créé pour les Jeux Olympiques de 1992 par Franck Gehry et devenu un emblème de Barcelone, cet hôtel surplombe la ville et la méditerranée. Il a été entièrement rénové et doté d’un spa récemment. Piscine, jardin, trois restaurants dont l’excellent Acerola : cet établissement est un must d’élégance.

Le plus spectaculaire : W Hotel
Ouvert début 2010, l’hôtel, au bout d’une plage privée, se dresse vers le ciel comme une nageoire de poisson nageant dans la méditerranée. Avec son bar panoramique, ses détails lumineux et son décor archi design où le blanc domine, relevé de quelques taches de couleurs flash, il s’impose comme le dernier lieu à la mode.

 

Hôtel Design Barcelone : entre la Sagrada Familia et la Torre Agbar

Dans un écrin : Hotel Murmuri
Dans un magnifique bâtiment ancien, parfaitement situé pour naviguer dans la ville, se niche cet élégant hôtel au design accueillant, doux et chaleureux. Les matériaux nobles et les teintes chaudes créent une atmosphère agréable où il fait bon se prélasser, tout comme au bar ou à la terrasse.

Le plus massif : Hotel Silken Diagonal
Ouvert en 2004, cet hôtel semble pourtant être situé dans un immeuble des années 1970. Au cœur du quartier des affaires et offrant une vue imprenable sur la Torre Agbar, il mélange avec classe lignes diagonales et verticales, courbes et hauteurs, lumières naturelles et artificielles, blanc, noir et couleurs.

Le plus sensuel : Hotel Omm
De l’extérieur, le bâtiment semble totalement fermé mais chaque panneau de la façade cache un balcon d’où les clients peuvent voir sans être vus, certains offrant un bel aperçu de la Casa Milà. Les chambres sont d’une sobriété reposante et le bar de style années 1950 attire le gotha barcelonais.

Le plus design nordique : Eric Vökel’s Gaudi Suites
L’architecte danois Eric Vökel a souhaité donner l’occasion aux visiteurs de Barcelone de pouvoir visiter la ville à leur rythme tout en se sentant chez eux. Les appartements qu’il a créé sont de grand standing et très confortables. La décoration mêle avec humour le design scandinave à quelques touches latines.

 

Hôtel Design Barcelone : au Tibidabo

Le plus somptueux : Gran Hotel La Florida
A environ une demi-heure du centre de Barcelone, le mont Tibidabo permet de profiter de la ville mais aussi d’un peu de calme et de fraîcheur. Cet hôtel est un must offrant une vue magnifique et dont chaque détail est étudié et raffiné. Chacune des huit suites a été aménagée par un designer réputé différent et les autres chambres, avec leurs lits immenses et leurs salles de bain en marbre sont d’un confort rare.

Le plus gastronomique : ABaC
Situé dans un quartier résidentiel au début de l’avenue Tibidabo, l’ABaC est un petit hôtel avec seulement quinze chambres et un restaurant gastronomique où la cuisine est véritablement mise en scène et attire une clientèle locale et internationale. Les chambres, aménagées avec le plus grand soin, se partagent les deux bâtiments dont le principal fut un temps l’ambassade des Etats-Unis.

 

Hôtel Design Barcelone : autour du centre historique et touristique (musée Picasso, d’art contemporain, cathédrale, marché Santa Caterina, parc de Montjuïc)

Le coup de cœur : Hotel Neri
Dans les rues ombragées du quartier gothique, ce petit hôtel de vingt-deux chambres est niché dans une très belle demeure du 18ème siècle. La décoration y est raffinée et l’utilisation de tissus comme le velours dans des teintes rose pourpre, orangé ou jaune safran la rendent particulièrement chaleureuse. Le mobilier est un subtil mélange de contemporain et d’ancien.

Le plus au vert : Hotel Miramar
A quelques minutes des hauts lieux touristiques et commerçants de la ville, cette bâtisse des années 1920 abrite un hôtel au calme des jardins botaniques de Montjuïc. Ouvert en 1929 pour l’Exposition Universelle, il a été totalement refait en 2006 dans un style design-chic où la lumière pénètre de toutes parts.

Le plus oriental : Market Hotel
Le marché de San Antonio voisin a donné son nom à cet hôtel de charme dont le mobilier, les luminaires et les bois utilisés sont directement inspirés des intérieurs orientaux. Le bar et le restaurant de l’hôtel sont tout aussi élégants et prisés.

Le plus branché : Barceló Raval
Le quartier d’El Raval a été réaménagé il y a quelques temps, le transformant en lieu à la mode également sous l’impulsion du MACBA (musée d’art contemporain). Cet hôtel met à la disposition de ses clients plusieurs outils comme une machine Nespresso ou une station d’accueil I-Pod pour leur plus grand confort. Les chambres, très claires, privilégient les rondeurs tant pour le mobilier que pour les accessoires.

Le plus luxueux : Mandarin Oriental
Très pur mais pas épuré pour autant, le décor de cet hôtel est d’une blancheur magnifique que viennent relever ça et là quelques touches d’or et d’argent. Reposant et vivifiant à la fois, ce parti-pris décoratif sied à merveille à la ville, à sa luminosité et à son énergie.

Le plus tranquille & sans façons : Casa Camper
La marque de chaussures espagnole a décliné son esprit « routard confortable » dans un hôtel au cœur de Barcelone. On retrouve le rouge-ocre de la maison à différents endroits alors que sa philosophie y est aussi perpétuée avec des installations de recyclage de l’eau, d’énergie solaire et le prêt de vélos.

 

Pour aller plus loin, d'autres guides d'hôtels dans le même style :

Hôtels Design New York  -  Hôtels Design Istanbul  -  Hôtels Design Berlin  -  Hôtels Design Côte d'Azur  - Hôtels Design Copenhague

 

Les hôtels

Hôtels dans le même style : Hôtels design Barcelone (45 hôtels)
Dans la même destination : Hôtels à Barcelone (74 hôtels)

Les guides

Dans le même pays : Espagne (4 guides)

Destinations

Découvrir la destination : Barcelone
Découvrir le pays : Espagne