Hôtels de Luxe à Florence

A Florence, on vient avant tout pour assouvir sa soif d'art, de culture et d'histoire. Véritable ville-musée, patrie d'illustres personnages tels que Léonard de Vinci, Dante, Botticelli ou Michel-Ange, éternelle rivale de Sienne, la capitale toscane donne le tournis par son défilé d'œuvres d'art et de palais renaissance, auxquels restent attachés les noms des illustres mécènes de la cité : les Medicis, les Rucellai, les Strozzi, les Pitti ou autres Spini.

A cela près qu'aujourd'hui, il y a les touristes en plus. Par millions. A tel point que visiter la ville sans les rencontrer tient autant de la chance que de l'exploit. Les Florentins s'y sont habitués : à l'instar des monuments, ils font désormais partie du décor.

Encerclée de verdoyantes collines et baignée par le fleuve Arno, la ville n'en a pas moins un charme unique, celui de ses traditions encore vivantes. Car Florence reste Florence. Très attachés à leur glorieux passé et fiers comme tous les Toscans, les Florentins ont veillé à préserver leurs ateliers d'artisans au savoir-faire légendaire.

Sur le célèbre Ponte Vecchio, qui accueillait autrefois bouchers et poissonniers, vous trouverez de nombreuses petites boutiques d'orfèvres réputées. Vous pourrez également vous offrir un chapeau, des gants ou tout autre article de maroquinerie : les cuirs de la région étant connus parmi les meilleurs du monde.

Petit conseil avant de partir: visitez Florence de préférence au printemps ou à l'automne; l'été y est souvent tropical (c'est l'une des villes les plus chaudes d'Italie) et l'hiver y est particulièrement rigoureux.

Mais quelle que soit la saison, pour apprécier l'immense beauté de la ville, faites une halte Piazzale Michelangelo, célèbre pour être l'endroit dont on a le meilleur point de vue sur la capitale toscane.

 

Hôtels de Luxe à Florence : Les Institutions

@Grand HotelLe plus majestueux : Le Grand Hotel Florence
Situé en plein cœur du centre historique sur la Piazza Ognissanti, ce luxueux établissement prisé des personnalités depuis le XVIIIe offre une vue imprenable sur l'Arno et sur ses ponts. Son restaurant InCanto est l'un des meilleurs restaurants de la ville.

@Villa La MassaLe plus renaissance : Villa La Massa
Située à seulement huit kilomètres du cœur de Florence, immergée dans la splendide région du Chianti, célèbre pour ses vins, la villa Massa, édifice du XVIème siècle entouré de 22 hectares de verdure, résidence de nombreuse familles de l'aristocratie florentine, est un paradis terrestre où vivre la Toscane sans retenue.

@Relais Santa CroceLe plus luxueux : Relais Santa Croce by Baglioni Hotels
Installé dans un superbe palais du XVIIIème siècle situé entre la basilique de Santa Croce et le Duomo, le Relais Santa Croce de la chaîne Baglioni Hotels est à la fois fonctionnel et romantique, idéal pour le business travel ou pour une escapade en amoureux. Son cadre raffiné rendra votre séjour florentin inoubliable.

 

Hôtels de Luxe à Florence : Le charme des palais florentins

@Palazzo Niccolini Al DuomoLe plus élégant : Palazzo Niccolini Al Duomo
Situé dans le centre historique piéton de Florence, cet ancien palais appartenant à la même famille depuis de nombreuses générations, a été complètement rénové avec soin et élégance, sans altérer l'atmosphère et le charme du passé. Beaux volumes, hauteurs sous plafonds, précieuses fresques et ameublement de grande valeur rivalisent avec les services et les équipements modernes présents dans les 9 chambres et suites de cette demeure.

@Residenza Del MoroLes plus belles fresques : Residenza Del Moro
À côté de Via Tornabuoni, cet ancien hôtel particulier décoré de fresques magnifiques et enrichi d'antiquités, de soie, de brocarts et d'œuvres contemporaines de grands artistes, résume à elle seule toute l'histoire de Florence : conçue par des marchands puis embellie par différents marquis, cette demeure conserve une architecture grandiose, avec la façade originale du XVIème siècle et un magnifique jardin intérieur du XVème siècle. En plus de cette décoration historique, les voyageurs les plus exigeants apprécieront son service majordome, ses draps de lin et ses couvertures en cachemire.

@All Suites Palazzo Magnani FeroniLa plus belle terrasse - All Suites Palazzo Magnani Feroni
Niché dans l’un des quartiers les plus anciens de Florence, le Palazzo Magnani Feroni concentre 5 siècles d'histoire à travers son grand salon, dominé par un plafond à caissons provenant de Palazzo Farnese à Rome ; ses suites, aménagées avec mobilier d'époque et tissu de fil d'or ; ainsi qu'au fil de ses galeries, éclairées par des anciens chandeliers de Murano. Une incroyable terrasse panoramique offre une vue à couper le souffle sur tout Florence.

 

Hôtels de Luxe à Florence : L'inspiration britannique

@Casa Howard Guest HouseLe plus « home sweet home » : Casa Howard Guest House
La Casa Howard est une magnifique et luxueuse maison d'hôtes, aménagée dans le plus pur style British, située en plein cœur du centre historique de Florence, à 120 mètres de la gare Santa Maria Novella et à 500 mètres du Duomo. Fortement recommandée, vous y serez comme à la maison.

@JK Place FlorenceLe plus aristochic : Le JK Place Florence
Au numéro 7 de Piazza Santa Maria Novella se cache un petit refuge ultra-luxueux, le JK Place Florence. Dans cet hôtel particulier à la décoration d'intérieur très aristochic, qui se décline en black & White, vous serez choyés. La vue de sa terrasse sur le toit est de toute beauté. Vous pourrez y contempler, au loin, le soleil qui se couche sur la bucolique campagne toscane alentour.

@Rocco Forte Hotel SavoyLe plus jet-set : Rocco Forte Hotel Savoy
A l'instar des 12 autres petits bijoux de raffinement contemporain que compte la prestigieuse chaîne d'hôtels Rocco Forte, situé sur la Piazza Repubblica, au coeur de Florence, l'Hotel Savoy est indéniablement l'un des plus chics hôtels de la ville. A deux pas de tout ce que Florence peut offrir, vous séjournerez dans un cadre d'exception dont la décoration très britannique a été pensée de A à Z par la talentueuse Designer Olga Polizzi.

 

Hôtels de Luxe à Florence : Les Boutique Hotels Design

@Gallery Hotel ArtLe plus branché : Gallery Hotel Art
Situé à deux pas du Ponte Vecchio, le Gallery Hotel Art est un palace ultra-branché où sont régulièrement organisées des expositions d'art contemporain. Pour son cadre tranquille et relaxant, et pour son atmosphère élégante et cosmopolite, l'hôtel est rapidement devenu un des lieux de rendez-vous les plus prisés des hommes d'affaires florentins qui viennent prendre un verre au Fusion Bar.

@Hotel HomeLe plus design : Hotel Home
Situé dans un immeuble ancien entièrement rénové sur la Piazza Piave, à seulement 500 mètres de la basilique Santa Croce, cet hôtel unique, avec une terrasse panoramique dotée d'un jacuzzi, vous enchantera pour son élégante décoration post-minimaliste qui allie un blanc pur à de luxueux accessoires dorés. Vous pourrez vous détendre dans la salle de billard et faire de l'exercice dans le petit centre de remise en forme.

@Hotel ContinentaleLe plus fashion : Hotel Continentale
Petit joyau de la chaîne Lungarno Hotels, propriété de la famille Ferragamo, célèbre maison de mode italienne, l'Hotel Continentale dont la décoration intérieure, chic et moderne, rend hommage à l'Italie des années 1950, l'époque de la Dolce Vita est sans conteste l'un des établissements les plus fashion sur la place.

 

Florence en quelques impressions :

Pour les plus gourmands : Si vous êtes un amateur de viandes, vous ne pouvez séjourner à Florence sans déguster la célèbre Fiorentina, un épais steak de boeuf cuit au barbecue. Les végétariens pourront, eux, savourer la ribollita, une soupe de légumes et de pain.

Pour tous ceux qui aiment le folklore : le Scoppio del Carro qui a lieu le jour de Pâques e il Calcio storico qui se déroule tous les 25-26 et 27 juin et qui voit s 'affronter depuis des siècles les équipes des 4 principaux quartiers de la ville: Santa Maria Novella, Santo Spirito, Santa Croce et San Giovanni, sont les deux grands événements florentins à ne pas manquer pour vivre la ville dans toute sa splendeur et sa vivacité.

Pour les fashionistas : un détour dans la Via Tornabuoni s'impose. Vous y trouverez le must-have du luxe. Plus pittoresque et populaire, le Mercatino di San Lorenzo vaut également le détour. L'occasion de toucher le museau du sanglier porte-bonheur de la fontaine de Pietro Tacca. N'oubliez pas néanmoins de mettre préalablement une pièce dans sa gueule. C'est là toute la magie!

Pour les plus romantiques : octroyez-vous une promenade bien méritée dans les Jardins de Boboli du Palazzo Pitti. Avec leurs statues et leurs fontaines, ils sont une des merveilles de Florence.

Pour les plus curieux : découvrez la Florence secrète des Médicis en traversant l'emblématique Corridor Vasari, un corridor privé (accessible uniquement sur rendez-vous sur www.museum-ticket.it) construit en 1565 par l'architecte Vasari et lequel surplombe la ville: il part du Palazzo Vecchio, traverse Gli Uffizi, enjambe l’Arno serpente sur 1 km la ville avant d’arriver au palais Pitti Il abrite aujourd'hui la galerie des autoportraits.

 

Pour aller plus loin, d'autres guides d'hôtels dans le même style :

Hôtels Luxe New York  -  Hôtels Luxe Miami  -  Hôtels Luxe Côte d'Azur  -  Hôtels Luxe Dubaï  -  Hôtels Luxe Milan  -  Hôtels Luxe Sardaigne  -  Hôtels Luxe Venise  -  Hôtels Luxe Sydney

 

 

Les hôtels

Hôtels dans le même style : Hôtels de luxe Florence (22 hôtels)
Dans la même destination : Hôtels à Florence (72 hôtels)

Destinations

Découvrir la destination : Florence
Découvrir le pays : Italie