Hôtels de Luxe aux Seychelles

Aux Seychelles, on ne badine pas avec la qualité. On y vient pour le must, le luxe, la tranquillité, le soleil, les plages et la mer transparente et chaude.

Les 115 îles de l’archipel garantissent l’espace nécessaire à une bonne déconnexion. La nature se charge du climat et de la température de l’océan indien et les hôteliers prennent en main, et plutôt très bien, le luxe et l’excellence de l’hébergement.

Les îles se partagent entre les îles intérieures, pour la plupart granitiques et les îles extérieures, plutôt coralliennes. Les trois principales, Mahé, Praslin et La Digue appartiennent aux îles intérieures et regroupent l’activité économique et touristique de l’archipel.

Les autres îles ont des noms aussi étonnants que Bijoutier, Coëtivy - qui pourrait aussi bien se situer dans le golfe du Morbihan - ou encore Chauve Souris ou Petite Sœur. Certaines ne comptent qu’une petite dizaine d’habitants qui vivent principalement de la pêche dans les lagons. Tour à tour françaises puis anglaises, Les Seychelles ont également vu passer des commerçants, des esclaves, des colons et des aventuriers qui ont légué au, fil du temps, leurs racines et leurs cultures à un peuple maniant aujourd’hui plusieurs langues et coutumes.

La nature a bien gâté Les Seychelles qui ont su préserver et entretenir ce capital magnifique et précieux. La faune et la flore y sont donc plus qu’à leur aise pour s’y épanouir et l’observation d’oiseaux ou de poissons constituent des activités prisées des amateurs. Enfin, l’archipel possède parmi les plus belles plages au monde. Sable fin et blanc, toujours rafraîchies par une brise marine, elles font le bonheur des adeptes de la bronzette et des sports nautiques (sans moteur – sauf à Mahé - pour préserver les bancs coralliens). Elles sont dénommées « anses » comme l’Anse Gouvernement ou l’Anse Boudin, des noms qui font sourire avant de faire rêver lorsque l’on y a posé une tong. Certaines, à La Digue notamment, avec leurs rochers sculptés par le vent et la mer sont devenues des emblèmes de l’archipel.

Sur l’île de Mahé, la plage de Beau Vallon propose de nombreuses activités et est très prisée, tout comme celles d’Anse Intendance et Anse Soleil. Sur Praslin, l’Anse Lazio est la plus célèbre alors que l’Anse Volbert accueille plusieurs hôtels. La fameuse plage de carte postale de la Digue est celle de l’Anse Source d’Argent, spectaculaire. Cette île est interdite aux voitures, on s’y déplace donc en voiture à âne ! L’Anse Patate, l’Anse Sévère ou encore l’Anse Gaulettes sont tout aussi paradisiaques…

Nous avons choisi, pour cette sélection d’hôtels de luxe aux Seychelles, de ne vous proposer que trois adresses. Les hôtels rivalisent d’imagination et de moyens pour offrir plus de luxe et de services à leur clientèle. C’est généralement bien réussi mais ces trois-là ont un petit quelque chose en plus.

 

Maia Luxury Resort & Spa, Anse Louis, Mahé

Maia Luxury Resort & SpaUn hôtel à conseiller aux voyageurs en quête de très grand luxe et de service exclusif.

Les 30 villas de 250m² chacune, au décor exotique-contemporain, sont disséminées dans un parc de 12 hectares. Certaines, à flanc de colline offrent une vue imprenable sur l’océan, d’autres sont directement sur la plage. Deux possèdent d’ailleurs leur plage privée. Elles disposent toutes d’une piscine et d’un jardin privatif, de tout le confort imaginable (machine à café Nespresso et d’une baignoire extérieure comprise !) et d’une cuisine où un majordome peut vous préparer un repas. Sur les 180 membres du personnel, l’un deux est dédié exclusivement à votre service et confort.

Le bâtiment principal accueille le restaurant où quatre chefs d’origines diverses préparent une cuisine franco/asiatico/créole, réputée à travers toute l’île de Mahé. Le restaurant est ouvert sur une piscine, autour de laquelle il est également possible de déguster cette délicieuse cuisine.

Le spa La Prairie est composé de plusieurs salles de massage, d’un espace où sont dispensés les cours de yoga et de taï chi, mais aussi d’un salon de coiffure. Des voiturettes électriques emmènent les clients d’un point à l’autre de l’hôtel à leur demande.

La plage de l’Anse Louis est certes calme puisque gardée et interdite aux sports nautiques à moteur mais malheureusement petite. C’est bien là le seul défaut de cet hôtel. Ce détail mis à part, cet établissement est reconnu comme le plus luxueux de l’archipel, les tarifs étant, bien sûr, en conséquence !

 

Constance Lemuria Resort of Praslin, Anse Kerlan, Praslin

Constance Lemuria ResortIdéal pour les familles et les sportifs, le Lemuria de Praslin est certainement l’hôtel le plus complet de l’île.

En point d’orgue le golf 18 trous est un ravissement. Parfaitement intégré à l’ensemble, il offre aux joueurs des sensations hors normes tout particulièrement aux trous 15 et 18. A ce dernier trou, un cocktail est d’ailleurs servi avec l’océan pour horizon, magique !

Le bâtiment principal, est comme beaucoup d’hôtels locaux d’inspiration indonésienne. De part et d’autre de l’accueil, le restaurant et le bar sont des terrasses sur pilotis. Quelques marches en teck plus bas, une piscine attend, sur trois niveaux, les nageurs de tous âges. Les clients se partagent 105 suites de tailles différentes jusqu’à la plus grande de l’océan indien avec ses 1 250m²… De très belles tailles, les autres sont parfaitement équipées et ouvertes sur une terrasse privée sur la mer qui  laisse volontiers entendre son roulis.

Trois restaurants sont à la disposition des hôtes. L’un, le principal, sert sous forme de buffet des plats d’ici et d’ailleurs, un autre sur la plage est uniquement ouvert pour le déjeuner et le troisième, sous la houlette d’un chef français, situé près du golf, propose chaque soir un menu thématique. Ils sont tous les trois d’excellente qualité.

Les enfants pourront se défouler dans un club où une piscine, une salle de jeux et de nombreuses activités leur sont réservées. Pendant ce temps, leurs parents et tous les autres clients se détendront sur les trois plages qui bordent l’hôtel. La Grande Anse Kerlan et la Petite Anse Kerlan sont séparées par un promontoire rocheux qui préserve la petite du vent. C’est également la seule où un service à la place est proposé. La Grande est celle où les plus sportifs pourront pratiquer les sports nautiques non motorisés. Enfin, en contrebas du golf, une très jolie petite plage l’Anse Georgette est accessible en voiturette en dix minutes. Les courants y sont assez forts et méritent donc d’être vigilant.

Le domaine du Lemuria s’étend sur 150 hectares qui se parcourent en voiturette électrique et ces « voyages » peuvent parfois s’avérer longuets. A savoir également, l’hôtel est très proche de l’aéroport de l’île. Les avions ne sont heureusement pas nombreux mais mieux vaut être prévenu pour éviter une déception.

 

Raffles Praslin Seychelles, Anse Takamaka, Praslin

Raffles Praslin SeychellesDe facture plus moderne, le Raffles Praslin appartient à la chaîne hôtelière du même nom dont la réputation n’est plus à faire. Il conviendra aux couples en quête de calme et d’intimité, même si les enfants sont non seulement les bienvenus mais profitent d’un espace et de nombreuses distractions qui leur sont dédiés.

Récemment construit, il est au nord-ouest de l’île, à flanc de colline et surplombe les plages de l’Anse Takamaka directement accessible et celle, superbe, de l’Anse Lazio, accessible en cinq minutes de voiture.

Les 86 suites et villas sont largement ouvertes sur des espaces extérieurs qui permettent, de sa chambre, de profiter d’une vue reposante et de la douceur d’un climat enchanteur. Une piscine privée permet de se prélasser, à deux, après une journée harassante sur la plage et avant de se plonger dans un lit king size de 2 mètres par 2 mètres ! La décoration des chambres est contemporaine, plus sobre que dans les autres hôtels de l’île. Les équipements sont évidemment dernier cri et assurent un confort « comme à la maison ».

Autour, la végétation est luxuriante bien qu’elle demande encore quelques années de maturation, ayant été quelque peu endommagée par les récents travaux.

Les restaurants et bars de l’hôtel se relaient du matin au soir pour servir plats et cocktails tout au long de la journée. Le restaurant principal sert une cuisine méditerranéenne aux accents locaux et créoles. Un autre sert des fruits de mer au dîner, des paniers pique-nique peuvent également être préparés et des snacks et tapas sont disponibles en journée. Le Takamaka Terrace est un bar situé sur les toits et qui offre le bonheur de déguster un whisky ou l’un des fameux cocktails du Raffles en écoutant la mer.

Entre autres activités qui se créent au fil du temps, le spa de l’hôtel est le plus grand des Seychelles, s’étendant sur plus de 1200m². Les cabines de massage jouxtent une salle de sport et des cours de pilates ou de yoga permettent de se maintenir en forme pendant les vacances.

Le Raffles n’a aujourd’hui qu’un seul défaut, sa jeunesse. Le départ semble parfait, reste à tenir dans le temps.

 

Les hôtels

Hôtels dans le même style : Hôtels de luxe Îles des Seychelles (8 hôtels)
Dans la même destination : Hôtels dans les Îles des Seychelles (10 hôtels)

Les guides

Dans le même pays : Seychelles (1 guide)

Destinations

Découvrir la région : Îles des Seychelles
Découvrir le pays : Seychelles