Plusieurs personnes veulent savoir si elles sont trop vieilles pour commencer une carrière d'acteur. C'est une préoccupation courante. Dans la plupart des emplois, il y a toujours une ligne difficile à franchir à un certain âge. Est-ce également le cas de la comédie ? Peut-on devenir comédien à 40 ans ? Veuillez lire cet article pour en savoir plus.
Quel est l'âge limite pour devenir comédien ?
Avoir commencé sa carrière dès son enfance déjà est une chose à laquelle de nombreux acteurs en difficulté pensent souvent. Certes, plus tôt (12 ans par exemple) on commence à jouer, plus tôt on devient meilleur. Mais cela ne signifie pas nécessairement que la capacité d'apprentissage disparaît à un certain âge. Cela ne signifie pas non plus qu'il n'y a pas d'opportunités pour les acteurs plus âgés.
A voir aussi : Découvrez FrenchStream et ses avantages
Il est possible de commencer une carrière d'acteur dans la vingtaine et n'être reconnu que dans la cinquantaine. Il est également possible de commencer dans la soixantaine et obtenir un rôle majeur dans 3 à 5 ans. Cela voudrait simplement dire qu'il est impossible de prédire l'avenir de sa carrière. Il n'y a pas d'âge limite pour commencer une carrière d'acteur. Il est donc possible de devenir comédien à 40 ans.
Pas encore convaincu ?
Tout d'abord, aucun artiste qui comprend le métier ne dira jamais que quelqu'un est trop âgé pour devenir comédien. Cela n'a tout simplement aucun sens. Les seules personnes qui ne peuvent jamais donner ce "conseil" sont celles qui ne savent rien de la façon dont fonctionne le secteur du divertissement.
A lire en complément : Réussir ses études grâce à la méthodologie : Astuces et Conseils Pratiques
Bien sûr, il y a des avantages à être un jeune comédien dès la vingtaine. Mais il y a aussi des inconvénients. Et la même chose s'applique exactement au fait d'être un comédien âgé débutant. Il y a des avantages et des inconvénients à lancer sa carrière d'acteur dans la quarantaine. Il est moins susceptible de devenir une méga super star. On ne peut utiliser son âge comme excuse pour le manque de crédits. Les avantages d'être un acteur plus âgé par rapport à un acteur plus jeune sont :
- L'expérience de vie ;
- Sagesse, certitude et maturité ;
- La capacité à rester concentré sur les objectifs au lieu de courir après des choses brillantes ;
- Le manque de concurrence (il y a tout simplement moins de personnes poursuivant cet objectif à un âge plus avancé) ;
- Les compétences acquises et possible à appliquer au jeu d'acteur et à mettre sur votre CV ;
- La capacité d'agissement naturelle (plus on vieillit, plus on devient détendu, et meilleur est le jeu d'acteur) ;
- L'avancement de carrière plus rapide en raison de tout ce qui précède.