Quel est le meilleur score dans un bowling de 10 quilles ?

Le jeu du bowling est très simple. Pour le jouer, il faut juste inverser les 10 quilles tout en roulant la boule. La piste a généralement une longueur de 20,9 m. Voici un article qui vous donne le nombre maximal de points à remporter au cours de ce jeu.

Les meilleurs scores en fonction du niveau des joueurs

Le bowling est un jeu réparti en plusieurs parties. Chacune d’elles comporte 10 frames ou objets de jeu. Il engage plusieurs participants qui jouent chacun à son tour. Mais il y a une règle très importante que nul ne peut franchir. Aucun joueur ne doit lancer plus de deux boules lors des jeux. Ceci permet de compter le nombre de points qu’il marque. Il est égal au nombre de quilles renversées.

A lire aussi : Les 3 meilleurs abonnements IPTV en 2023

Il peut arriver que toutes les quilles tombent toutes durant les deux chances de lancée. C’est ce que l’on appelle le spare. Cela fait donc 10 autres points qui pourront s’ajouter à ceux qui seront marqués durant les prochains jeux. C’est un jeu qui offre plusieurs chances aux joueurs. En fonction de leur compétence et de leur chance, ils peuvent même renverser toutes les quilles au premier lancer.

Le joueur qui parvient à faire tomber les 10 quilles au premier lancer fait une Strike. Il acquiert ainsi 10 points qui s’ajouteront à ceux des prochaines tentatives de lancer.

A découvrir également : Loisirs créatifs : Quelle peinture choisir pour bois ?

Si le joueur reprend encore ses essais et réalise encore une Strike ou un spare, il bénéficie de 2 lancers supplémentaires. Tenant compte de toutes ces chances de bonus, le maximum de points pour chaque partie est de 300. Pour les débutants, le plafond est fixé à 100 points.

Quelques astuces pour battre le record dans le bowling

Avant de jouer sur une piste de bowling, il faut d’abord remplir certaines règles de jeu. La première est de mettre des chaussures de bowling. Il faut ensuite choisir la boule à lancer en fonction du poids que vous pouvez supporter. Veillez à faire un bon choix. Cela détermine aussi votre chance de réussite. Les boules ne sont pas à jeter. Il faut plutôt s’abaisser pour les faire rouler sur le sol.

Chaque boule à lancer a un poids allant de 2,7 kg à 7,2 kg. Les lancers à effectuer vont aussi de 12 à 21. Ce sont les règles du jeu. Pour être qualifié, il faut avoir atteint le seuil minimal qui est de 130 points pour les débutants et 180 points pour les plus expérimentés.

Alors, prêt à jouer au jeu du bowling ?