Pourquoi et comment créer un blog d'entreprise ?

La création d’un blog est une manière pour les entreprises de répondre aux besoins de leurs clients. C’est la première chose à inscrire dans la stratégie marketing. Quels sont les réels avantages d’un blog d’entreprise ? Et comment en créer ? Cet aperçu peut vous éclairer.

Les avantages d’un blog d’entreprise

Le blog d’entreprise est l’un des canaux par lesquels les entreprises restent en contact avec leurs clients. Ils peuvent ainsi répondre à leurs divers besoins.  Ses avantages demeurent nombreux alors, de plus en plus d’entreprises s'en servent.

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Augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise

Le blog d’entreprise permet de rapprocher votre marque de vos clients. Vous pourrez ainsi accroître votre chiffre d’affaires. Pour atteindre cet objectif, le référencement SEO va vous aider. Vous devez alors rédiger des articles de blog sur des thématiques sur lesquelles les gens souhaitent être informés. Des vidéos et des images sont également à publier pour attirer leur attention. Au fur et à mesure, vous réussirez à établir votre marque. Avec le référencement SEO, votre site gagne un meilleur positionnement au niveau des moteurs de recherche de Google. Ce qui accroît le trafic et augmente significativement vos ventes.

Donner des informations pertinentes

La création d’un blog d’entreprise est aussi utile en ce sens qu’elle permet de proposer des contenus pertinents aux clients. Ici, il ne s’agit pas simplement de faire la promotion autour de votre marque. Les sujets abordés autour de divers mots-clés visent à apporter des informations aux internautes. D’ailleurs, Google met un accent particulier sur les sites proposant des contenus de qualité. La pertinence des informations est aussi valable d’autant plus qu’elle fait savoir à Google que votre marque est assez active. Un site web avec des contenus pertinents est plus à même d’apparaître plus vite dans les moteurs de recherche et faire augmenter votre chiffre d’affaires.

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Éduquer les internautes

Le blog d’entreprise vous permet également d’éduquer les internautes par rapport à votre marque et d’autres sujets. Vos contenus peuvent ainsi éduquer, sensibiliser puis amener à l’action. Les informations fournies vont permettre de relever certains besoins chez les internautes.  Vos produits ou services seront plus facilement adoptés.

Instaurer une confiance entre l’entreprise et le client

Dans toute activité, il est primordial d’instaurer une certaine confiance avec son client. Le blog d’entreprise est un canal qui vous le permet bien. En fournissant des informations réelles à votre public, la confiance s’installe. L’utilisation des produits ou services se fait aussi plus facilement. Le blog d’entreprise demeure aussi un canal par lequel vous prouvez à vos clients que vous savez de quoi vous parlez. Cela montre également que vous avez connaissance de leurs besoins.

La création d’un blog d’entreprise

Au vu des avantages non négligeables que confère la création d’un blog, les entreprises l’adoptent de plus en plus. Pour le blog de votre entreprise, faites appel à une entreprise de rédaction. Elle a à son actif des professionnels compétents et qualifiés dans le domaine du SEO. Vous devez juste leur fournir les informations nécessaires sur votre marque et ce que vous souhaitez partager avec votre public. Le contrat entre votre marque et l’agence de rédaction doit être sur une durée plus ou moins longue. Cela permet en effet à votre marque d’être active te de satisfaire les moteurs de Google.

Pour que le blog d’entreprise ait une bonne portée, les publications doivent se faire fréquemment. Elles doivent aussi porter sur des thèmes variés. Notez également que les types de contenus doivent varier. Par exemple, vous pouvez utiliser des articles de blog, des images ou des vidéos qui donnent des informations. D’autres contenus visuels à fort engagement peuvent aussi être utilisés.

Retenez que les discours promotionnels ne doivent pas constituer la majorité des contenus. Les internautes se laissent en effet très vite de ce type de contenu. Veillez alors à apporter des informations pertinentes même si les sujets tournent autour de votre marque. Cependant, les professionnels recommandent de produire des contenus qui répondent beaucoup plus aux préoccupations de vos clients. En exemple, environ 20% de l’ensemble de vos contenus doivent aborder votre marque.